Ecurie virtuelle des songes
Ecurie virtuelle des songes
Administrateurs : Caballo, Lotus
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Entraînements 

 Entrainements de mes chevaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 19:43:20   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

J'arrive dans la forêt et caresse Elcee. Je la fais marcher longtemps pour qu'elle prenne confiance. Puis, lors d'une clairière, je la met un peu au trot en courant à côté.

Elle ne va pas très vite mais sans doute qu'elle se doute de quelque chose. Je la rassure un peu puis je la remet au pas. Un peu plus loin, coula une rivière.

La ponette plaqua les oreilles en arrière et recula. Elle était assez peureuse. Je la rassura puis atteignit la rivière pour y plonger ma main. Je lui fit sentir et la caressa avec ma main mouillé. Elle se rassurer toute seule puis s'insita aussi à marcher vers le cour d'eau. Elle marcha petit pas par petit pas puis atteignit la rivière.

Elle plongea un sabot dans l'eau et l'enleva desuite. Puis elle le remit et le re-enleva. Je trouva la scène drôle et rit de bon coeur. Elcee n'avait pas l'air de trouver ça drôle, et pour me montrer qu'elle n'étais pas une poule mouillé, elle plongea son sabot dans l'eau et le laissa.

Je souris aux anges et la caressa pour la féliciter. Puis je la fit un peu avancer jusqu'a ce qu'elle est les antérieurs dans l'eau. Je la caressa un peu et la laissa faire son choix : reculer ou avancer ? Elle décida de reculer. Après tous, on allait y allé progressivement sans brûler les étapes.

Je l'emmena dans un espace recouvert d'herbe tendre. Je la laissa brouter. Puis après 15 minutes, je décida de rentrer en regardant ma montre : Voilà 1h15 qu'on était partit. Le temps passait vite avec elle. Je souris doucement en me disant qu'Elcee n'étais pas si mal que ça. Elle me convenait bien. Encore fallait-il la tester en sauts et en monte.

Je la caressa le long du trajet de retour puis, arrivé au centre, je la laissa marcher doucement pour se remettre sur le terrain et la rentra dans le box. Elle n'avait pas broncher depuis notre sortie, elle n'avait pas l'air d'essayer de comprendre qui j'étais. Elle paraissait moins peureuse en sortit que dans le box.

**\\Suite dans le box/**
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 22:18:06   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

c'est super tout ça!
Bravo Azure!
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 11:31:16   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Merci, elle est géniale cette ponette ! Lol

Je la fait rentrer dans la carrière en me mordant les lèvres. Je savais qu'elle n'étais pas super en obstacles. Je la rassura un peu. A l'instant où elle vit les obstacles, elle fit un brusque écart et stopa. Je la rassura un peu puis l'accrocha à la barrière. Je pris un cavalettis assez léger (mais lourd quand même ! lol) et lui emmena. Je lui fit sentir. Elle avait toujours aussi peur.

Je la caressa doucement et lui fit bien comprendre que ce n'était pas la mer à boire. Elle se calma peu a peu a enjamba même le cavalettis posé a terre. Je souris et la félicita. Puis j'augmenta l'hauteur du cavalettis. Arrivée au 20 cm, Elcee ne voulu pas sauter. Elle resta de glace et attendit. Je l'insita un peu à sauter. Comme pour me faire plaisir, elle l'enjambe et au dernier moment, sautilla et attérit de l'autre côté.

Je m'approcha d'elle et lui enlaça l'encolure. J'étais fier d'elle, elle avait montré sa capacité. Puis j'augmenta encore un peu. Elle fit de très bons sauts. Puis, quand on ne pû monter encore le cavalettis. Je la caressa et regarda ma montre : voilà 30 minutes que je lui faisais sauter la barre. Il me restait peu de temps pour lui faire sauter un petit obstacle encore. Je l'échauffa en longe pour la détendre puis l'emmena vers un vrai obstacle.

Elle s'approcha doucement, elle attendait le moindre de mes gestes. Doucement, je lui flatte l'encolure et lui fit sentir un obstacle.
Elle l'enjamba, comme si je lui avait demander. Je rit un peu en voyant qu'elle apprenait et retener tous ce que je disais. Ca lui parû pas compliqué d'enjamber cet obstacle de 40 cm. Elle avait pourtant dû sautiller un peu avant de le franchir. Sans s'en rendre compte, elle l'avait sauter.

Je la félicita et lui fit encore un peu faire (pendant 1 quart d'heure) les p'tits sauts de l'obstacle. Puis, je monta un peu l'obstacle, là, elle eu franchement peur. Je la rassura et peu à peu, elle le sauta comme tous les obstacles.

Je manqua de crier de joie. Je lui enlaça l'encolure et la caressa pendant longtemps. Elle paraissait heureuse d'elle. Puis je resangla un peu et régla les étriers. Pour la première fois, j'allais la monter. La selle était agréable, elle n'était pas haute mais c'était une brave ponette. Je la talonna légèrement et la fit marcher autour de la carrière. Je la mit au trot. Son trot était léger et simple mais bien cadencé. Je la félicita puis la mis au galop. Son galop était un bohneur. Souple et aéré, pas très rapide mais cadencé. Je sourit a chaque foulée. Puis je la remit au pas et la prépara un peu. Je monta mes étriers. Puis je me leva sur la selle et la fit trotter. En suspension, son trot était encore plus aéré.

Puis au pas, je lui fit sentir l'obstacle. Puis, pour lui montrer comment l'aborder, je la talonna un peu et la mis au trot. J'avança vers l'obstacle, prête à tourner ensuite juste pour lui avoir montrer l'angle. Mais elle refusa de tourner et fonça droit vers l'obstacle. Machinalement, je me leva de la selle. Elcee leva les antérieurs et poussa fort avec ses postérieurs. Elle plana, un peu inquiète de ce qu'elle venait de faire, et attérit en souplesse derrière l'obstacle. Elle continua un peu puis s'arrêta. Je venais à pein de réaliser ce qu'elle venait de faire : sauter un obstacle !

Je m'abattu sur son encolure et lui fit milles caresses. Je descendit de selle et là encore, la flatte et lui donna une pomme. Puis je la fit marcher pour qu'elle reprenne un peu. Je la désangla un peu et la caressa encore. C'était tout pour aujourd'hui, elle avait fait une superbe séance.

Lotus m'avait bien dit qu'Elcee faisait tous pour son cavalier quand elle l'aimait. Je souris quand j'appris qu'Elcee me considéré comme une bonne personne et qu'elle m'apprécié. Je la remit ensuite dans son box.

**\\Suite dans son box/**
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:03:49   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

J'arrive avec Virgule, je la resangle et règles les étriers puis je monte en selle.

Ja la talonne un peu et la met au petit trot, je l'échauffe pendant un moment puis lui fait faire de la mise en selle. Puis je la met au petit galop et lui fait faire quelques figures de manège. J'essaie le rassembler, elle le fait très bien. Puis je la félicite et descend, je la désangle et la ramène au box.

**\\Suite dans son box/**
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Entraînements  Entrainements de mes chevauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum