Ecurie virtuelle des songes
Ecurie virtuelle des songes
Administrateurs : Caballo, Lotus
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le coin des pros.. ^.^  Bureau de la débourreuse 

 Kiss me

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 18:17:16   Voir le profil de Lotus (Offline)   Envoyer un message privé à Lotus   

Une nouvelle jument pour toi Caballo!
Voici Kiss me, une superbe jument Selle Français âgée de 4 ans.
Elle est très douce, mais n'en est pas moins très fougueuse à ses heures!



Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 17:47:01   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

slt beauté fatale!
alor j arrive pres du box la jument vient vite voir se qui se passe! alor je lui temps ma main elle la renifle puis que je vois qu'elle n est pas affoler je rentre ds le box!! sa ma l aire d etre une vrai coquine , je suis a peine rentré ds le box qu'elle commence deja a me faire les poches! alor je regarde sa tete elle à une bouille d amour!! elle a de petit yeu fin tres gentil!! puis je lui fait un bon pansage regarde si elle va bien lui fait des massage me dit qu'elle a l aire tres douce! une fois que l on a bien fait conaissance je la laisse lui fait des bisous et je m envais!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 19:37:41   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

slt ma petite puce trop chou!! alor j arrive je la brosse enfin fé tous se kil fo pour kel soi bien puis je l emmene travailler et faire la lecon n°1 et a ma grande surprise elle a exactement les meme réaction que fougue donc je pense que sa va etre une petite jument facil a débourer!!!
exercice 1: bouge de la.
alor j arrive dans le manège puis je me met en position de lidear et je lui demande a la manière cheval "boude de la" une fois qu'elle est au pas je lui dit " marche" ( pour commencer a ce qu'elle se rende compte des mot par raport aux allures) puis je la fait accelerer jusqu'au tros puis hop au galop je la fait galoper enm'approchant de son epaule je lui demande de ralentir ( san dire autre chause que hohoho juste avec le langage de mon corp)
exercice n°2: changement de direction vers l'exterieur du manège
puis une fois quelle est au trot je m'avance devant son épaule et ten le bras se qui veu dire tourne donc elle change de sen j'effectu cette exercice plusieur foi
exercice n°3: changement de direction vers l'interieur
j'exerce des changements de direction ver l 'nterieur exercice que j'effectu plusieur foi aussi
exercice n°7: contrôle de l'arret du regar et de l'attention
je m arrete au milieu du cercle tout en la regardant se qui va faire qu'elle va s'arreter ms vu que je reste en position de prédateur elle ne va pas venir ver moi! la jument étoner de ce moment de pose me regarde en atendant l'ordre suivant ! sayer j ai reussi a attirer son intention! j effectu cette exercice plusieur foi et a chaque fois qu'elle me regarde je fait un claquement de langue pour qu'au fur et a mesure a chaque foi que je fait un claquement de langue elle me regarde,apres au bout de quelque temps a répeter l'exercice si quand je claque la langue elle ne repond pas je claque le lasso contre MA cuisse pour attiret son intention, une fois que cette exercice et a peut pres aquis je peut passer a l'exercice suivent!
exercice n°8: contrôle de la tête
donc je me place presque devant elle toujour a l'arret et je temps ma main ver elle pour qu'elle me regarde avec ses deux yeux puis progressivement je me décale sur le coter de facon a lui aprendre a tourner le tete en pliant son encolure! fougue semble bien comprende l'exercice et si preter se qui est tres bien
exercice n°9: exercice du contrôle des épaules
alor je me met sur le coter et je solicite la jument du geste et de la voix pour que son intention soit tjr river sur moi ensuite je m efface ver l arriere de telle manière que pour me voir le jument soit obliger de tourner la tete une fois qu'elle a fait un pas ver moi je la solicite de la voi et ne lui demande plus cette exercice car deja que la 1er lecon et longue il ne faut pas tros lui en demander
exercice n°10:une aproche franche maintenant
je me met face a elle est tres tres progressivement je m'aproche d'elle de face ( cela se passe tres bien puisque la jument et docile et proche de l'homme) puis je la caresse d abor sur le chanfrein entre les deux yeux puis je carresse toute sa tete et progressivement je vien me metre a coter de la tete je pose ma main sur sa nuque et lui demande de baisser la tete se qui prouverai que la jument est décontracter elle le fait sans probleme!
exercice n°11: le cheval vien vers moi.
maintenant je doi lui aprendre a venir ver moi donc je recule de quelque pas puis je reste immobile et je la solicite de la voix puis lorsqu'elle c'est aprocher de moi je lui recarresse le chanfrein puis je refait l exercice plusieur fois!
exercice n°12:reculer en liberté
alor pour cela je tape mon lasso contre ma cuisse en lui disant recule et en m aprochant d'elle avec la ferme intention de la faire reculer une fois qu'elle a fait quelque pas je cesse de lui demander puisque elle a reculer comme je lui ai demander!
exercice n°13: marcher en main sans licool
puis je lui demande comme hier de me suivre "en main" sans licol donc je me mett dos a elle ( a faire que si le cheval et docile sinon cela peut etre dangereux donc c pour cela qu'il faut dabor pouvoir controler les mouvement du cheval avnt d arriver à cette exercice!) puis j avance doucement en la solicitant de la voi pour qu'elle me suive !
cette lecon été assé longue ms sa lui a apres tout les chose de base!!
donc je la rentre au box , la brosse , vu que je c kelle aime sa je lui donne une petite carrote ,lui fait des calins et je la laisse et quand je commence a m éloigné elle sor la tete de son box et me regarde avec ses petits yeux alor je me retourne lui souri et lui fait un compliment puis je m éloigne!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 04-06-2004 à 23:55:15   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

alor j arrive slt ma belle!!

je la brosse bien lui fait des calins regarde si elle n est pas blaisser lui brosse les crain lui dit qu'elle est magnifique je lui met les protections!!
lui met son licool et l emmene au paddock!


en revenan je lui enleve les protections lui douche les membres avec un get tous doucement ( elle bouge un peu elle panique ms elle se calme tres vite!!) je lui fait des calins lui donne une friandise et je par en atan prapeler par une de ses henissment puissant!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 17:12:55   Voir le profil de Lotus (Offline)   Envoyer un message privé à Lotus   

c'est trop bien ce que tu fais avec elle!
mais attention tu as mis "fougue" au lieu de "kiss me" dans ton avant dernier message...lool
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 21:19:35   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

slt ma belle!!
quand j arrive elle m aceuille avec une hénissment puissant donc je la brosse et l emmene travailer!
alor je vais faire des exercice au sol mais tous d abord il faut que je lui aprenne le bouton marche!!:
je me met sur le coter, la longe ds la main gauche et la badine ds la main droite:
1:je claque de la langue elle me regarde au bout d un moment d insistance!
2: je lève la badine en direction de la croupe elle fretille elle se demande se qu'il se pace je la rassure on voi que c une petite boule de nerf super mignionne!! ms elle ne bouge pas trop je la rassure bien et tous sa passe bien!
3:je continu de la soliciter avec la voix et je tapote doucement avec la badine la croupe doucement et régulièrement et la jument commence a avancé! donc je la carresse l arrete puis recommence l exercice plusieur foi! puis une fois qu'elle a bien compris je la rentre au box car c un exercice deja assé dur pour un cheval ke d aprendre le bouton marche donc je ne voudrait pas la dégouter donc je la rentre
je la brosse la félicite puis lui donne une petite friandise!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 11:32:02   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

slt ma pupuce!!

alor j arrive je lui fait un bon pansage lui dit pour la je ne sais plus combientième de fois que je la trouve magnifique puis je le prépare pour aller la faire travailler!!

alor on va travailler le contrôle de la tête; marche plus pli!!
alor je me met sur le côter , à la hauteur de l'épaule de Kiss me et je la met en avant j ai pas de soussi avec sa des ke je la solicite de la voi elle se met en avant donc c super a par qu'elle va un peu bcp vite donc je l arrete et je recomence jusqu'à se kel se calme et qu'elle parte avec un pas trankil!!! mon bras gauche qui tien la longe se contente de montrer le chemin!! un fois qu'elle marche je me met a marcher a côter d'elle en prenant bien soin de tendre mon bras pour qu'il ny ai pa de tension sur la longe
j'aten que la cadance soi maintenu et que kiss me marche avec un bon pas ms sans prendre le train!
je met un contacte sur la longe qui se trouve a gauche du filet je demande donc le pli a gauche alor mon but et que la pouliche continu a avancer tout en me donnant le pli a gauche donc je la solicite de la voi pour qu'elle garde la cadence et qu'elle ne s'appui pas sur le mor! elle le fait tres bien au bout d un petite peu d insistance donc c super pas besoin de la badine!
je fait cette exercice plusieur fois a gauche tout en cédent des qu'elle fait se ke je lui demande au bout de plusieur fois j arrive meme a garder l allure le pli de l encolure a gauche en relachant la longe donc c super puis je fait l exercice a droite! et elle a un peu plus de mal car elle est moin souple à droite ms elle déborde d'une envie de réussir donc elel persiste et y arrive tres bien donc je la caresse la laisse marcher trankil au pas sans l ennuyer puis je la rentre au box ou je lui fait un bon pansage lui donne une friandise et je la laisse quand je suis a kelke metree dur box je me retourne pour la regarder et je me rend compte qu elle me regarde avec ses petits yeux triste alor j ai un petit pincement au coeur ms je me di que viendrai la voir bientot!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 11:25:37   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

Slt pupuce !

J arrive devant le box de Kiss me elle a l aire très contente de me voir ! donc moi aussi je suis contente !! je rentre dans son box la laisse m renifler ! puis je lui met son licol et l attache dehors ! a ma grade surprise elle ne tire pas elle reste zen donc c super !! puis je lui fait un pansage complet des gros câlins , je lui met ses protection et je l emmène au paddock après l avoir détaché !


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 11:26:46   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

En revenant du paddock je l attache devant son box, je lui enlève ses protection que je nettoie au jet, puis je lui refait un bon pansage car elle est tte crade elle a du bien se rouler au paddock !! une fois qu elle est tte belle je la masse pour la décontracter puis une fois qu elle les je la remet ds son box lui donne une friandise lui fait des gros bisous et je m’envais !


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 11:53:19   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

slt ma belle!!

j arrive je lui fait un bisous des gros calins puis je la brosse bien puis je lui met son filet et je l emmene travailler

on va faire le reculer aujourd'huit:
alor je garde l'encolure de Kiss me horizontal: je me met devant elle et puis j exerce des pression sur son poitrail , elle fait kelke pas en arriere étoné donc je la félicite car meme si elle ne comprend pas exactement se ke je lui demande elle la fait quand meme puis je refet l exercice et au bout d un certain moment quand elle a bien compris a partir des pression sur le poitrail en mme temps que je la pousse au niveau du poutrail j exerce une pression sur la longe puis apres je fait plsu que la pression sur la longe et elle recul nikel donc c super je le félicite bcp!!
puis je lui fait faire different exercice d assouplissement et de pli de l encolure!
ensuite je la rentre a l écurie lui fait un bon pansage, lui donne du pain dur et je la laisse trankil!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 11:22:17   Voir le profil de Lotus (Offline)   Envoyer un message privé à Lotus   

super!
Notre Kiss me progresse bien!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 17:57:54   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

ouai elle est super!! elle ne fait bcp pensais a Fougue


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 11:46:45   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

Slt ma chérie !! l’heure de ton dépard arrive !! car tu es tres gentil et facile a débouré donc sa va vite !

Alor j arrive dans le box, je lui fait un bon pansage ! une fois qu elle est tte belle je sor du box sans elle , je vais poser un tapis un selle et ts le tralala ds le manège puis je revien je lui met son filet et ses protection puis je l emmene dans le manège !!

On va travailler le 1er contacte avec l harnachement !

je me met dans le manege assé loin de la selle , je remarque qu'elle la vu mais elle n’y fait pas attention donc je la détent en longe au pas au tros et au galop puis en meme temps que je la longe au pas je l ammene ver la selle puis je l arrete ; je vien me metre a son épaule puis je détent la longe sans qu'elle traine par terre puis je par en avant vers la selle la jument se souvient de la seance que l on a fé tout au début et elle me fé confiance donc elle me suis je l ammene vers la selle puis a un metre de la selle je l arrete et regarde sa réaction la jument et intriguer elle regarde la selle bizarrement comme si ct un aliène ! ms sa curieuse prend le dessus donc elle fait de tous petit pas en direction de la selle donc je la caresse et la solicite de la voix puis au bout d un bon quart d heure elle touche la selle donc je la laisse faire puis elle la renifle etc... une fois que je vois qu'elle na plus peur , j aproche je tapis d'elle , elle fretille donc je pose le tapis justa a coter d elle puis je la rassure et reprend le tapis elle fretille encre un peu ms je la rassure puis je pose le tapis sur son dos tous doucement elle donne un petit coup de cul et se calme! Elle tourne le tete vers le tapis comme pour voir se qu elle a sur le dos, donc je la laisse faire puis j essaye de metre la selle sur son elle ne bouge pas , la selle est tte legére !( pour les 1er fois ses mieu comme sa le cheval ne se retrouve pas avec un selle enorme et qui est trop lourde sur son dos) elle ne bouge pas donc je la sangle legerement pour ne pas que la selle tombe et tourne une fois que j ai fini de la sanglé je lui demande de marcher au tour de moi elle s enerve par a plein toc en coup de cul donc je la laisse galoper une fois qu'elle c'est rendu compte qu’elle n arriverai pas a enlever la selle elle se calme donc je lui demande de repasser au pas et je la longe au trois allures et au deux mains avec la selle sur le dos elle met un certain moment a s abituer et donne bcp de coup de cul ms bon elle fini par se calmer !! une fois qu elle est calmer je l arrete et la rentre au box avec la selle sur le dos !! elle marche de mieu en mieu avec la selle sur le dos et elle n a laire de pas la gener donc c cool !!
je lui enleve son harnachement une fois au box la brosse bien la félicite car c'était tres bien lui fait des calins je la masse regarde si elle ne c pas blaisser en fesant la conne puis je la laisse tranquille !


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:48:45   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

Slt ma petit pupuce !! alor j arrive je lui fait un super pansage, puis je décide de lui metre la selle !! quand je lui pose sur le dos elle ne bouge pas plus que sa ! donc je la sangle bien de manière à se que la selle ne tourne pas !! alor elle n aime pas trop et se met un peu a bouger ms je la rassure lui parle et elle se calme d elle meme tres vite !! donc je l emmene au manège !

alor aujourd'hui je vais essayer de la monter! normalement sa devré bien se passer car avec la methode étologique , le cheval nous fait plus confiance et donc on peu faire bcp plus de chose!
je commence par la défouler car elle est en forme donc je la défoule aux trois allures puis quand elle m a l aire zen je l arrete me met au milieu de la carriere a coter d elle puis je met la main dans un des deux étrier pour plus faire avoir du poids d un coter elle ne bouge pas ( la méthode éthologique marche) donc je met plus de poid elle ne bouge pas! SUPER! Je fais l exo de l autre coter elle ne bouge pas non plus donc c super méga trop bien !! puis je me met en sac a patate elle avance un peu car sa lui fait peur ms je la rassure de la voi et sa va mie!! pui au bout d un moment je me met en selle la elle me donne un petit cou de cul et elle fait quelque foulé de galops ms se calme de suite donc c cool !! puis vu que quand j ai travailler en main je lui donner les ordre a la voi je lui dit ( marche ) tout en pressant les mollet elle met un peu de temps a réagir ms elle fini par le faire ! donc c super!! puis on trote et on fini par galoper ! c vraiment une jument super meme pour des débutant dans quelque temps !!! en plus elle s arrete super bien ( elle pile un peu meme des fois !!!)
je la rentre, lui enleve tous son harnachement puis je la douche un peu elle ne bouge pas donc c super !! apres j essaye de lui metre la couverture en nid d abeil elle ne bouga pas non plus donc c super !! puis je lui fait un super pansage et je lui donne une croute de pain, la masse lui fait plein de bisous et je la laisse tranquil !!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 27-06-2004 à 12:20:16   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

slt ma petit chérie!! alor je crois que je vais te dire au revoir apres cette petite séance car c la derniere! je suis tres triste que tu parte car je t adore!

alor je la brosse regarde si elle va bien lui fait plein de petit calins de petit bisous je la masse puis je lui met la selle, le filet , les protection et je l emmene la monter un petit peu pour voir si elle est tjr aussi gentille et aussi lui dire au revoir.....

arriver ds le manège je la longe au deux main et au trois allures puis quand elle est zen je me met tous doucement en selle comme hier!je lui demande les trois allures elle est super je l adore!! puis je commence a metttre une petit pression sur la rene gauche en lui disant tourne! alor elle me donne le pli puis commence a tourner sur ses postérieur ( comme le travailel a pied) puis une fois qu'elle a tourner je sesse la presion et lui demande d avancer puis je fait sa plusieur fois je teste plein d autre exercice pour savoir si elle c s arreter et elle le fait super bien !! et tous et tous une fois qu'elle obéit bien quand on la monte je la rentre
je rentre ds le box lui enleve son harnachement lui fait un bon pansage regarde si elle n est pas blaisser, lui fait des gros calins , la fait tte belle pour ses prochain proprio je lui coupe un petit peu la criniere la queue aussi pour ne pas qu elle traine par terre!! puis apres lui avoir fait des millions de bisous et au revoir car je me débrouillerai pour la revoir! je reste une bonne heure avec elle a lui faire des calins et tous puis apres je me résigne à partir!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 28-06-2004 à 14:53:38   Voir le profil de Lotus (Offline)   Envoyer un message privé à Lotus   

Alors notre Kiss Me étant débourrée (que le temps passe vite!! lol) a été vendue. Son nouveau propriétaire est venue la chercher en début d'après-midi.
Kiss Me était un peu anxieuse, car elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait.. puis, grâce à Caballo, elle est rentrée tout sagement dans le van. Caballo a alors jeté un dernier coup d'oeil à Kiss Me et est partie dans l'écurie.
Après avoir réglé les formalités, Kiss Me s'en est allée...
Nous la reverrons sûrement un de ces jours!!



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le coin des pros.. ^.^  Bureau de la débourreuse  Kiss meNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum