Ecurie virtuelle des songes
Ecurie virtuelle des songes
Administrateurs : Caballo, Lotus
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le coin des pros.. ^.^  Bureau de la débourreuse 

 Merlin

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 17:13:17   Voir le profil de Lotus (Offline)   Envoyer un message privé à Lotus   

Bonjour Caballo!
Comme convenu je t'amène un autre cheval à débourrer.
C'est un magnifique Anglo-arabe, encore étalon (et qui le restera sûrement), âgé de 4 ans.
Merlin provient d'un élevage qui destine ses chevaux à la compétition (CSO notamment, mais aussi complet).
Il est assez fougueux et don il faut que tu arrive à canaliser son énergie qui a tendance à déborder.
Bon travail!

Sa ptite photo:


Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 21:32:38   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

j arrive devant la porte: slt beau goss alor sa gazouille ( je reste a la porte du box sans l ouvir)
il se met au fond de son box donc je reste a la porte du box et je resterai la jusqu'à se qu'il deigne venir me voir au bout de 3 quard d heure il decide de venir alor je lui ten gentillement ma main pour qu'il la renifle, il recule, je laisse ma main puis au bout de quelque minute il vien la revoir je le carresse doucement il se laisse a peut pres faire, j entre tous doucement ds le box il recule et se met au fond donc je reste a l entré du box jusqua se kil vienne me revoir et ainsi desuite jusque pouvoir rentrer complétement ds le box et pouvouir lui caresser l encolure ( je ne teste pas la tete tous de suite!) sela a quand meme mis deux heures donc je décide de ne pas le panser aujourd'hui et de le laisser deja s abituer a moi je le brosserai et commencerai a établir un lien avec lui demain deja c pas mal pour un cheval de se laisser carresser l encolure alor que quand je suis arriver il se mettai au fond du box on verra demain!!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 12:16:01   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

j arrive à la porte du box en lui parlant tous doucement et puis je pense qu'il me reconnait car il ne vien pas a la porte ( se serai trop beau!) mais ne se met pas au fond du box donc tout en restant a l'exterieur du box je lui temps ma main qu'il vien tout de suite renifler donc je le flatte avec ma voix puis j'ouvre la porte du box il ne s afolle pas mais il reste sur ses garde! puis je lui caresse l'encolure il se raidi un petit peu donc je commence a le masser tous doucement il se redit un petit peu plus puis au bout de dix minute ul se détent et au bout d'une demis heure j apercoi un signe qui me fait extrémement plasir je voi qu'il baisse la tete donc je continue a le masser puis il machone c géniale au bout de 1h il commence meme a me mordillé les peid doucement donc j arrete de le masser puis tous en lui caressant l encolure je m aproche de plus en plus de sa tete et je fini par lui caresser la nuque puis le chanfrein il se laisse faire c super!! donc je prend ses brosse puis je le brosse il a l aire asseé contente d etre brosser donc c un point positif je pense qu'il comence a s abituer a moi puisqu'il me laisse le brosser sans broncher!!puis une fois que je les fait tous bot et que je me suis rendu compte que monsieur ne voulai pas donner ses pied j insiste un peu pour qu'il me donne juste ses antérieurs une fois qu'ils me les as donné je les repose regarde si il n est pas blaisser puis je sor du box et referme la porte et a ma grande surprise quand je par il s avance pour passer sa tete au dessu de la porte de son box et il pousse un tous petit hénissement !!donc je me retourne lui sourit de bon coeur et m éloigne!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 17:26:03   Voir le profil de Lotus (Offline)   Envoyer un message privé à Lotus   

c'est génial ce que tu as fait avec Merlin!
Bravo! tu fais du super boulot!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 17:31:10   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

merci je suis fléter !! mais dit toi un truc c ke je le fait ac plaisir et ke je reproduit sa en réaliter sur mes chevo!! enfin sur se ke je débour!!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 17:34:26   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

j arrive il héni donc je pense qu'il commence a me reconnaitre donc c une bonne chose vu que c un cheval assé peureux et fougueu je fait le meme exercice qu hier et je me lancerai ds la lecon n°1 plus tar:
j arrive à la porte du box en lui parlant tous doucement et puis je pense qu'il me reconnait car il ne vien pas a la porte ( se serai trop beau!) mais ne se met pas au fond du box donc tout en restant a l'exterieur du box je lui temps ma main qu'il vien tout de suite renifler donc je le flatte avec ma voix puis j'ouvre la porte du box il ne s afolle pas mais il reste sur ses garde! puis je lui caresse l'encolure il se raidi un petit peu donc je commence a le masser tous doucement il se redit un petit peu plus puis au bout de dix minute ul se détent et au bout d'une demis heure j apercoi un signe qui me fait extrémement plasir je voi qu'il baisse la tete donc je continue a le masser puis il machone c géniale au bout de 1h il commence meme a me mordillé les peid doucement donc j arrete de le masser puis tous en lui caressant l encolure je m aproche de plus en plus de sa tete et je fini par lui caresser la nuque puis le chanfrein il se laisse faire c super!! donc je prend ses brosse puis je le brosse il a l aire asseé contente d etre brosser donc c un point positif je pense qu'il comence a s abituer a moi puisqu'il me laisse le brosser sans broncher!!puis une fois que je les fait tous bot et que je me suis rendu compte que monsieur ne voulai pas donner ses pied j insiste un peu pour qu'il me donne juste ses antérieurs une fois qu'ils me les as donné je les repose regarde si il n est pas blaisser puis je sor du box et referme la porte et a ma grande surprise quand je par il s avance pour passer sa tete au dessu de la porte de son box et il pousse un tous petit hénissement !!donc je me retourne lui sourit de bon coeur et m éloigne! en me disant kil est en train de s ataché a moi et que c une bonne chose!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 17:55:53   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

alor j arrive je le fait tous bo je lui fait des massages puis kan je voi qu'il ai bien décontracter je lui met un licol et je l emmene faire la lecon n°1
alor je met bcp de temps a faire cette lecon car il n est pas aussi d ocile que fougue donc je ne peu pas lui faire autan confiance et puis lui aussi met plus de temps a me faire confiance mais une foi qu'il a pris confiance je peu commencer a faire plus de chose ! et a la fin j arrive meme a canalisé son énergie! puis je fini la séance qui se termine apres de longues heures ms quis e termine bien!!
puis je le rentre je m en occupe bien et je le laisse trankil!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 17:04:39   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

slt mon beau!
j arrive je le fait tous beau le masse ...
un fois qu'il est tous propre et bien je tente l aproche du filet!!!! alor je lui montre il le renifle le regarde et puis deux minute apres il par sur autre chose ( il cherche une friandise dans ma poche !!! o le cokin!!) donc je fait comme si j allé lui metre un licol sauf ke je lui met le filet donc je lui aproche le mor des dents puis je passe mon doi a l endroi ou il n y a pas de dent donc il ouvre la bouche je lui passe le mor puis je lui met je l ajuste a sa taile et je regarde sa réaction : alor il machouille le mor il a l aire un peu gener puis au bout de 10minutes il di plus rien et vien me voir donc je le félicite lui enleve le filet lui donne une friandise puis lui met son licol et l emmene au pres
je le laisse en liberter il par comme un petit fou et puis il me regarde et il "m appelle" vu ke je ne bouge pas il vien me voir je lui fai des caresse puis je le laisse!!
et je revien le chercher plus tard alor il est tous content!!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 16:20:11   Voir le profil de Lotus (Offline)   Envoyer un message privé à Lotus   

trop mimi ce petit merlin! lool
il m'a l'air bien malicieux.. et très gentil pour un entier!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 19:17:14   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

oui il est tres malicieux mais aussi tres gentil tu c les anglos arabe on souvent un caractere dossile entier ou pas!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 10:09:50   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

slt mon beau! comment sa va??

j'entre dans son box, il ne vient meme pas me voir ( il fait la tete) donc je m'aproche de lui il ne bouge pas! je pose ma main sur son encolure et il me regarde d'un air je suis pas content! alor je me dis qu'il est triste qu'hier je ne sois pas resté avec lui donc je le brosse bien le masse etc.. pour qu'il me fasse plus la tete!! une fosi qu'il me la fait plus je lui met son filet ( qui na pas de muserol ni de sous gorge) et je vais l'emmener travailler!!
je vais faire des exercice au sol mais tous d abord il faut que je lui aprenne le bouton marche!!:
je me met sur le coter, la longe ds la main gauche et la badine ds la main droite: il se pose des question il se demande se ke c la badine, je le rassure tout en restent méfiant il se calme!
1:je claque de la langue il ne me regarde pas alor je recommence et au bout de trois appel de langue il me regarde
2: je lève tres doucement la badine en direction de la croupe il frettille s'enerve, se cabre, alor je le rassure puis je baisse la badine une fois que j ai reussi a bien le calmer tout en lui parlant je releve la badine alor il repanique donc je fait comme précédament je baisse la badine je le calme et je relève la badine sa va il c calmer!
3:je continu de le soliciter avec la voix et je commence à aprocher doucement la badine sa croupe il fretille mais ne panique pas alor je le rassure puis tout doucement mais vraiment doucement je pose la badine sur sa croupe il donne un petit coup de cul et se calme alor je commence a tapoter tous doucement et régulièrement et Merlin commence a avancé! donc je l carresse l arrete puis recommence l exercice plusieur foi! puis une fois qu'il a bien compris je le rentre au box il à deja ssé travailelr pour aujourd'huit car cette exercice et dur pour un cheval!
je le brosse bien lui fait des calins puis je m envais!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 19:30:15   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

slt bon beau! comment sa va? alor auourd'hui on va travailler le pli de la tete
alor apres l avoir bien brosser lui avoir mi le filet je l emmene travailler!

alor on va travailler le contrôle de la tête; marche plus pli!!
alor je me met sur le côter , à la hauteur de l'épaule de merlin et je le met en avant j ai quelque soussi avec sa. Des ke je le solicite de la voi il se met a se cabrer puis se repose et fait un pas et s arrete alor je me rend compte kil se fou vraiment de moi donc je prend le flo de ma longe et lui en donne un leger coup sur la croupe pour lui faire comprendre ki c le maitre donc apres avoir fait un bon il par au pas et garde une allure réguliere donc je le solicite . mon bras gauche qui tien la longe se contente de montrer le chemin!! un fois qu'il marche je me met a marcher a côter de lui en prenant bien soin de tendre mon bras pour qu'il ny ai pa de tension sur la longe
une fois que la cadance et vraiment tenu et qu'il avance de bon coeur
je met un contacte sur la longe qui se trouve a gauche du filet je demande donc le pli a gauche alor mon but et que la poulin continu a avancer tout en me donnant le pli a gauche donc je le solicite de la voi pour qu'il garde la cadence et qu'il ne s'appui pas sur le mor! il garde toujour un pas assé cadancer ms il a du mal a me donenr le pli donc j accantu un peu plus la pression et la tout de suite il se plis donc je relache la pression tout en en gardant une petite pour qu'il sontinu a avancer! puis je le felicite!
je fait cette exercice plusieur fois a gauche tout en cédent des qu'il fait se ke je lui demande au bout de plusieur fois j arrive meme a garder l allure le pli de l encolure a gauche en relachant la longe donc c super puis je fait l exercice a droite!
une fois que je suis s attifete de lui je le rentre trankil en fesant une petite pose de dix minutes pour qu'il broute un peu!!puis je le brosse le masse lui fait des calins etje rentre!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 09:23:07   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

slt mon beau! comment sa va bien??

je le brosse bien , fait reluire sa belle robe, le caline , le masse lui fait des bisous , lui met ses protections , son filet je l emmene travailler

aujourd'hui on va travailler :
contrôle des hanches:pivot sur les antérieurs
je suis placé sur le côté à l'aide de ma longe qui est a gauche,je lui demande le pli de la tete a gauche comme hier. Une fois que j'ai obtenu cette flexion (pas tres facilement encore) je relache une fraction de seconde pour lui indiquer que c'est se que je voulais et je rétablit un contacte
maintenant je veux que les hanches se déplace sur le coter donc je m aide de la voix et du langage du corp: je demande au hanche de bouger de la. A la place de la badine j utilise le flot de ma longe que j agite en direction de ses posterieur.Il panique et se cabre alor j arrete avec le flot de la longe puis j atend qu'il se calme en lui parlant le caressant puis une fois qu'il est calmer je lui montre le flt de la longe et le laisse le renifler puis une fois quil en a plus rien à faire je lui redemande le pli a gauche et agite tous doucement les rene un peu stresser et avec de l hésitation il déplace un petit peu ses hanches donc je le félicite meme si c pas se ke j atendais vraiment! puis je continu alor le posterieur gauche croise devant le posterieur droit donc tout en continuant je le félicite de la voix pour qu'il comprene que c'est bien! alor je lui demande plus d impulson pour soulager son avant main le P G engage mieu sous le P D et donc la tete et plus légere! puis je lui demande de faire plusieur pas il fini par faire un tour autour de son anterieur gauche au bout d'un bon moment mais c'est ce que j atender donc c'est super!! alor je le félicite je fais l exercice a droite et je m apercois qu'il est moin raide donc j ai plus de faciliter donc c'est bien
alor je fais le meme exercice sauf qu'aulieu d agir sur l arriere main j agi sur l avant main donc pour cela je me place devant je solicite puis l A G fini par croiser l A D donc c super je continu et il fini par faire un tour autour de ses posterieurs c génial il n'est pas aussi facil que Fougue mais c'est normale c'est un étalon!
donc je fait l exo a gauche puis j arrete je le rentre lui fait un pansage une petit friandise des massages des calins et je je le laisse trankil!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 18:05:36   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

slt mon bo! je le brosse puis je vais metre une selle en plein milieu de manege et je l emmene!

alor je le longe un peu plus loin de la selle une fois qu'il est détendu je l emmene ver la selle il la regarde panique un peu je calme puis au bout de 30min il touche la selle donc je prend le tapis et tous doucement lui pose sur le dos! il panique !! il donne des coups de cul puis se calme je ravance le tapis qui avait reculer puis aten sa réaction il ne di plus rien alor je pose la selle sur le dos, il ne bouge pas ( bizar!) puis je sangle un tous petit peu il senerve une fois que j ai un peu sangler je le fait marcher au pas avec la selle sur le dos il par en coup de cul s arrete se cabre repar en grand galop en coup de cul puis au bout de 20min j arrive a le calmer il est fatiquer donc il est zen puis je le longe au trois allures au deux main avec la selle sur le dos! ct plus périlleux qu'avec fougue!
puis je le rentre le bross etc...


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 13:41:02   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

slt bb!!
je le brosse l harnache ( avec la selle) j essaye de sanglé un petit peu il s enerve donc j arrete aten qu'il se calme et ressangle un peu arrete car il s enerve et effectue l exercice jusqua temps qu'il soit calme!

une fois ds le manege je le défoule, il par en coup de cul en fesant le con il se cabre , jette des coup de pied ds ma direction donc je m enerve et le fait travailler encore plus puis un fois qu'il est calmer je regarde si il veu bien me suivre sans qu'il y es de contacte ds la longe il veu bien , il me fait des bisous et tous donc je me dit qu'il est calmer, je met du poid avec mla main ds un des deux étriller il bouge un peu ms se calme tous seule donc j effectu l exo plusieur foi pour voir si il fini par ce calmer une fois qu'il di plus rien je me met en sac a patate alor il me jete plusieur petite coup de cul ms pas tres gros donc je tien!! puis je redescen il se cabre ( ou di donc monsieur n est pas contente) puis je refat l exo plein de fois et au bout de 2h00 ke je suis ds le manège j arrive a me metre en selle! alor la il s enerve fait tou le tralala essaye de me jarter il se cabre donne des coup de cul essay de me mordre les pied! donc quand j ai reussi a le calmer en lui parlant je lui demande de marcher , de trotter de galoper au bout d un certain moment il obéit bien donc c super! je le rentre le désarnache le brosse lui fait des calins et le laisse trankil!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 17:22:09   Voir le profil de Caballo (Offline)   Envoyer un message privé à Caballo   

slt mon bo! alor je le panse , le fé tous bo et je l emmene travailler

alor je le défoule et puis je me met en selle tout doucement il a l aire plutot calme! a nan en faite g rien di il par comme un petit fou alor je le calme puis je lui aprend a tourner comme j ai fait avec fougue! je met bcp plus de temps car il ne vaus pas m obéir pui sau bout de 3h j ai reussi a le faire tourner au de main et j ai meme fait plein de petit exercices pour vérifier son obéissance
je le rentre lui fait plein de bisous et lui dit a bientot puisqu'il est racheter par le club!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 17:41:14   Voir le profil de Lotus (Offline)   Envoyer un message privé à Lotus   

Oui Merlin est racheté par le club.
Il sera destiné aux reprises des cavaliers confirmés...
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le coin des pros.. ^.^  Bureau de la débourreuse  MerlinNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum