Ecurie virtuelle des songes
Ecurie virtuelle des songes
Administrateurs : Caballo, Lotus
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le coin des pros.. ^.^  Bureau de la débourreuse 

 Un visite inattendue...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 11:50:13   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

Aujourd'hui la propriétaire de Fougue m'a passé un coup de fil pour me dire qu'elle viendrait dans l'après-midi avec Fougue pour nous rendre visite et constater l'évolution de la jeune jument.

Fougue était toute fofolle lorsqu'elle descendit du van, elle semblait reconnaître l'endroit. Merlin était alors au paddock et hennit bruyamment! Fougue détourna alors son regard de l'écurie et apperçu Merlin, qui frémissait derrière sa cloture. Il l'avait sans nul doute reconnu.. Lorsque Fougue était à l'écurie, son box était voisin de celui de Merlin et ceux-ci s'entendaient à merveille. Notre Merlin déprima une petite semaine lorsqu'elle due partir...

Caballo n'étais pas encore arrivée. Je décidais donc avec la propriétaire de Fougue de la mettre dans le rond de longe, pour qu'elle se détende un peu après son trajet en van. Nous la mettrons plus tard dans le paddock voisin de celui de Merlin car il ,est pour l'instant, trop excité et énervé (c'est tout de même un étalon lool).
Après qu'elle se soit détendu un peu, et que Merlin se soit apaisé, Fougue rejoigna le paddock où avait l'habitude d'aller pour jouer avec Caballo.

Après un quart d'heure, Caballo arriva. De loin, elle reconnu la propriétaire de Fougue et courut à en tomber. Le souffle coupé, elle apperçut Fougue dans le paddock, en train de se rouler.

à toi Caballo!
Qu'as-tu fais avec Fougue?

Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 17:55:59   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

a ma petit chérie sa fesait longtemps!! comme tu ma manquer!!

en arrivant ver le paddock la jument sembla me reconnaitre! alor j entra dans le paddock en boitan un peu du a ma chute!! j avais les larmes au yeux tellement j étais contente de la revoir!! je joua avec elle pendant au moin une heure puis quand le propriétaire vu a quelle poin je l aimer elle me proposa de la monter alor tte ému et sans hésiter je lui répondi que oui! elle savait tres bien que j allais dire ou alor elle avait amener les affaire de la jument!! donc je la brossa longuement la massa puis l harnacha et la monter ds le paddock qui était assé grand!!

je fis plein d exercice et constata qu elle ct bcp amélioré et qu elle étair géniale puis je galopa elle fesa un peu la con alor je rigolait!! puis au bout d un certain moment je descendi et je la deharnacha un petit peu puis au je la brossa !!

au bout de deux heures que j avais passer a rester avec elle apres l avoir monter sa propriétaire ven me dire qu elle devais partir alor avec un déchirement au coeur je l aida a la monter dans le van! se qui me fit éclater en sanglot se fu que quand je descendi du van la jument poussa un hénissement puissant qui apeler Merlin et moi meme alor je dis au revoir a la propriétaire de fougue et je m envais en couran avec Merlin dans son paddock et j enfoui ma tete ds sa crinière pour pouvoir pleuré! Merlin avait l aire tres triste quand fougue reparti alor je me di qu il fallait que je m en occupe bcp jusqu à temps qu il ne déprime plus a cause de fougue car sinon je risqué de le perdre!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 22:06:44   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

La propriétaire de Fougue décida, en plus de nous rendre une nouvelle visite, de demander les services de Caballo pour dresser Fougue à l'obstacle.
Etant tout de même une cavalière de bon niveau, elle préfère que ce soit notre débourreuse, si elle accepte bien entendu, de s'allouer ce travail.


Ce matin, j'ai reçu un nouveau coup de fil de la propriétaire de Fougue. Ayant avancé dans le dressage de sa jument sur le plat, elle décide de rendre sa jument polyvalente pour éviter de s'enfermer dans un discipline.
Elle se rendra en fin de semaine dans notre écurie.
Je décide de prévenir Caballo.

Message édité le 12-08-2004 à 22:07:55 par Lotus


--------------------
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 13-08-2004 à 21:22:35   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

alor moi je suis bien sur ok pour m occuper de fougue a l obstacle!! je vais retrouver ma petite chériie! trop coooooool!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 15-08-2004 à 17:45:20   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

Un van aux allures de déjà vues est arrivé ce matin dans l'allée du club.
Bien sûr, Fougue était à l'intérieur, toujours aussi frémissante de joie à l'idée de revenir dans l'écurie des songes.
La belle est descendue bien tranquillement et, avec sa propriétaire, nous l'avons installée dans un box fraîchement payé.
Elle devrait rester chez nous le temps de son apprentissage. J'ai décidé de ne pas l'installer à côté de Merlin pour lui éviter une nouvelle déprime à ce dernier.
Après cela je suis allée bien sûr chercher Caballo!

Caballo, Fougue est à toi pour la durée de son apprentissage!


--------------------
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 19:33:16   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

alors j accoru voir ma petite protéger qui m avais temps manquer!! elle me reconaissa et henni puissament!! alor je rentra dans le box, lui fit plein de papouille puis je lui fit un bon pansage, apres plusieur heures passer avec elle je décida de partir que je n avais pas l intention de faire koi ke se soit avec elle aujourd'hui car elle devais etre fatiguer du voyage! quand je parti elle henii puissament!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 12:38:37   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

alors j arrive dans l écurie et je vois ma petite fougue qui sort sa tete! j arrive a son box, je la laisse me renifler puis je rentre dans son box, elle a l aire tte contente de me voir!! alor je la brosse, une fois qu elle est tte belle, je lui met sa selle et son filet elle se laisse faire!! puis je décide de la monter dans le manège pour voir se qu elle a apris et voir ou elle en ai!!
alor j arrive dans le manège, je me met en selle puis je la fait marcher, elle répond tres bien au jambe!!! une fois que je les bien échauffer au pas je fait de meme au tros puis au galops puis une fois qu elle est bien échauffer, je lui fait faire différent exercice pour voir ou elle en ai!! elle a beaucoup progresser!! puis au bout d une heure de travaille, je la rentre!!
je lui enleve son harnachement puis je lui fait un bon pansage , une fois qu elle est tte belle et que j ai vérifier qu elle n'était pas blesser et bien je lui fait des calins et des massage, ensuite je lui donne du pain dur et je la laisse tranquil!!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le coin des pros.. ^.^  Bureau de la débourreuse  Un visite inattendue...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum