Ecurie virtuelle des songes
Ecurie virtuelle des songes
Administrateurs : Caballo, Lotus
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Reprises 

 Cours particuliers de Caballo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 22:34:42   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

22 mai:
Alors aujourd'hui j'ai fai tla reprise de saut a Caballo.Alors elle a d'abord échanffé son cheval aux trois allures en sautant des barres au galop.Elle a suivi les conseils de la veille pour canaliser son cheval.Il était un peu existé mais Caballo l'a drolement bien canaliser.Je lui ai fait sauté des barres en les remontant a force jusqu'a arriver a 1m20.Nous avons ensuite refait comme jeudi.J'ai mis un parcours avec beaucoup d'obstacle de différentes hauteurs et beaucoup de viarges.Cette fois elle devait prendre les virages au galop.Elle s'en est très bien sorti mais était un peu tendu dans les virages car ton cheval se pencher beaucoup.Voila je fais un petit résumé aujourdh'ui.

24 mai:
Alors la reprise de saut avec Caballo:
Alors comme d'habitude échauffement aux trois allures.Aujourdh'ui ton cheval est calme c'est bizarre lollllll.Alors Aujourdh'ui comme nous sommes le lendemain du concours nous avons travaillé doucement.Alors je lui ai fait passé des barres au trot a 60 cm.Au 3eme tour Indien l'a passé de lui meme au galop.Comme il ne t'a pas écouté au lieu de passer au galop pour les suater tu le gardes au trot pour lui montrer sui est le chef.Il t'écoute bien.Tu le mùets ensuite au galop pour passer la barre.Il saute super bien.Tu fais qques voltes pour le ralentir tu lui fais souvent couper les virages.Il se calme, se détend tout va bien.On a recommmencé les obstacles espacés avec les virages.Cette fois tu t'es détendu et je n'ai pas mis les obsctale trop haut maxi 90 cm.Indien les a super bien passé.Vous avez fait une susper repise c'était très beau a voir.

26 mai:
Alors aujourd'hui j'arrive un peu en retard tu es deja en train de faire passer des barres au sol a Indien pour l'échauffer.Il les passe calmement.Tu lui as fait quoi?lol.Moi je crois bien qu'il a pris l'habitude des barres et que donc quand il les passes il n'est plus nerveux donc calme.Bon alors aujourdh'ui j'ai pas trop d'idée donc je t'ai mis des obstacles (4) qui fesait un genre de cercle en laissant un quart entre chaque.Tu en passais un de temps en temps.Bon ensuite j'ai mis des oxer assez haut et tu les as super bien passé.Voila je fais de petits résumés en ce moment.J'ai plus d'idées donc samedi tu viens avec ton cheval en longe.Tu me rejoins au rond de longe numéro 1.

29 mai:
Alors le cours particulier de Caballo:
Elle amène son cheval a la longe.Aujourdh'ui leee but est de renforcxé leur confiance entre eux.Le cheval de Caballo doit comprendre les ordres qu'elle lui donne.Quand elle donne du mou a la longe il doit accelerer et quand elle tire un peu ou donne des secousses il doit ralentir.AU début il a un peu de mal mais après ca va.Une fois qu'il a donné de belle ruades et est bien échauffé,je mets des barres.Elle réussit a envoyer son cheval sur l'obtacles.Il le saute en levant beaucoup les fesses.On continue plusieurs fois et tout va bien.Puis ensuite je lui dis d'enlever la longe.Caballo se demande ce que jeveux.C'est simple ce système va encore plus renforcer les liens.Son cheval doit compprendre que quand elle avance d'un pas il doit accelerer et quand elle recule ralentir.C'est bizard car son cheval comprend tout de suite.Enfin bon.Pour terminer,elle l'envoit passer quelques obsctales en liberté.Il était très joli.

4 juin:
Alors lundi:j'ia fait passé des barres a caballo et son cheval.Elle a encore très bien passé les barres jusqu'a 80 cm.Comme c'ets uen très bonne cavalière je lui ai fait faire d'amusant mais un peu dangeureux.En faite j'ai mis les barres a 20 cm et pendant que son cheval sautait elle devait se pencher sur le coté et touchait son genoux.Elle a très bien réussi car elle a pleinement confiance en Indien.Alors je lui ai demandé de toucher son mollet et son pied.Tout c'ets très bien passé.

Mercredi:On a recommencé la longe.Cette fois caballo et Indien avait déja compris ce qu'il devait faire tout c'est très bien passé.Elle fesait arriver son cheval face a l'obstacle et ensuite lui fesait esquiver ou ralentir a la derniere minute devant.Voila c'était super.
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 23:16:58   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors j'ai pas put venir ces derniers temps et la j'ai pas trop le temsp je m'en escuse:alors:samedi dernier:on a été sur le cross.elle a commencé par passer tous les obstacles et kje lui ai indiqué certains obstacle a prendre avec des courbes sérrées.Elle devait encourager son cheval a rester au galop meme dans les courbes.Il a compris au bout d'un moment et tout a été.

Mercredi:petite séance d'obstacle normale.On a été dans la carriere avec les onbstacles installés direct.On s'ets servie du rond ou il y a quatre osbstacle qui forme au rond.Elle sautait les obstacles en passant.Elle l'a très bien fait

aujourdh'ui:meme séance que samedi dernier sur le cross.

Dsl d'avoir fait des résumés si cours mais je dois y aller!


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 11:03:18   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

et bé je voi que Indien travail de mieux en mieux!! sa va etre un vrai profesionnel maintenant!!! je vais peut etre réussir a faire 1er a un concour!! en tous cas je vois qu'il a la peche et c bien car c se ke j aime!!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 17:39:00   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

j ai plus de cour particulier?


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 11:11:49   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

bah ca m'enerve la j'en avais fait un super long et j'ai coupé la mauvaise fenetre d'internet docn celle du mess!

mecredi:j'ai longé indien avec caballo dessus et on a passé des barres!Caballo a une super assiette et ca lui a encore renforcer géniale!


samedi:parcours de cross:premier obastcel un tronc d'arbres tout va bien 40 cm.Après elle apsse plusieuur obstacle jsuq'a celui deu 80 cm.La Indien prend peur et embarue Caballo.Il finit par s'arreter.Caballo descend je le prend deux minutes lui refait passer le tronc.Pusi elle le reprend et fait pareille.Il est tendu on le masse bien pusi elle repasse et il le passe super bien.On arrete la(j'avais fait un résumé plus logn mais pas l ecourage de recommencer).

MERCREDI/on l'a laché dans la carrière avec uen barre au sol.Il a été joué avec la barre,il l' apoussé du nez,nous on regardé a la barrrière,il était trop marrant.On l'a pas fait bossé après ce qu'il a fait samedi!


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 15:14:00   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

je vous confirmé ce que dis Lauriane, j'ai été témouine de son "AARGH" en direct sur Msn quand ça s'est produit..mdrr
c'est pas grave tu feras plus long la prochaine fois.. lool


--------------------
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 21:54:36   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

je te croi je te croi!
Lauriane biensur que mon p'tit Indien et trop drole!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 21:21:59   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

samedi:On a repris l'entrainement en longe.Au début Indien était trop vif il fallait beaucoup le retenir mais il s'est calmé.Ensuite on lui a fait sauté 20 cm il sautait très bien mais il était au trot et il passait au galop pendant l'obstacle a chaque fois.docn caballo le retenait beaucoup et il a fini par comprendre.Après j'ia remonté l'obstacle au fur et a mesure

mercredi:On a travaillé différente position de l'obstacle avec une barre a 10 cm au pas d'abord puis au trot.c'était trop marrant ce qu'arrivait a faire Caballo!Elle a vraiment confiance en son cheval donc elle fait nimporte quoi.On a fait autre chose meme si on est pas sensé faire de la voltige,J'ai enlevé la selle de Indien,Caballo s'est mis debout sur la croupe et Indien a passé la barre au pas.C'était super.Puis,comme j'avais ap envie de remettre la selle,caballo a du monter a cru.Elle a donc passé l'obstacle a cru plein de fois au trot a cru(histoire d'assiette et pour l'embeter :p)lol après on ppasse au galop j'ia remonté la abrre a 40 cm,elle tenait la crinière c'était ssuper!!

Cours de demain(car je suis pas la normalement):
On fait un parcours naturel dans le terrain de cross.Epreuve de mémorisation et de travail.je lui indiqué des obstacle et il fallait qu"elle se souvienne lequel elle devait passer.elle s'en est très bien sorti.Après on a fait un parcours avec des virages très sérré et il fallait arriver a garder son cheval au galop dans ses virages.C'était très bien!


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 21:56:42   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

ouaou qu est ce que tu ma fait faire mercredi!! tu étais en forme!! ms c vrai que j adore sauter a cru!! surtous que Indien et super confortable!!
tu fait vraiment du super boulot!! continu comme sa!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 11:54:35   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

C'est vous qui etes super,moi je trouve juste les idées(et c'est dur lollllll)


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 04-08-2004 à 18:15:53   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

ouai je c ke c dur de trouver des id ms bon c toi ki a voulu etre prof!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 22-08-2004 à 22:07:55   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Et c'est bon m'agresse pas je faisais une remmarque c'est toi qui m'a demandé d'etre ta prof particulière et j'ai accepté c'est pas facile faut trouver plsu d'idées que dans un cours normal vu que tu es seule et faut s'occuper le meme temps mais m'agresse pas hein!


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Reprises  Cours particuliers de CaballoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum