Ecurie virtuelle des songes
Ecurie virtuelle des songes
Administrateurs : Caballo, Lotus
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Les Ecuries des chevaux et poneys de proprios 

 Dans le box d'Elcee

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 17:48:54   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

Ici tu peux mettre tous ce que tu fais dans le box de ton cheval!
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 17:56:12   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Merci !

Kisss
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 12:00:49   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Voilà le pansage du 30/04/2003 :

J'entre dans le box de Elcee. La ponette recule un peu et plaque les oreilles en arrière. Je comprend que je ne suis pas la bienvenue avec elle.

Sans me décourager, je m'approcher d'elle et tend la main en bas pour l'attirer et lui montrer que je ne lui veux pas de mal. Elle hennit et se plaque contre son box. Je m'arrête, je sort doucement un sucre de ma poche pour l'insiter. Elle détend un peu ses oreilles mais reste sur ses gardes. Je m'approche tous doucement.

Elle tourne légèrement la tête vers moi et, doucement, tend la tête pour sentir le sucre. Très vite elle le prend et se recule puis l'avale et reprend ses gardes. Je parle doucement, d'une voix murmurante.

Je lui dis qu'elle n'a pas à s'inquiéter et que je vais prendre soin d'elle. Elcee n'a pas l'air de comprendre et recule dès que j'avance. Je m'avance un peu plus et lui tend la main. Après quelques minutes d'arrêt, j'arrive enfin à poser ma main sur sa tête.

Dès les doigts posés, elle détend desuite les oreilles et souffle. Je lui parles doucement et lui donne un autre sucre.

Je la caresse de plus en plus. Elle se calme peu à peu. Je lui montre un licou et lui fais sentir. Je lui enfile doucement et l'attire dehors, sans gestes brusques.

Je l'attache à la longe de dehors et la caresse et regarde un peu plus sa robe. Un peu terne mais visible. Je lui montre la malette de pansage et lui fait sentir. Doucement je sors les instruments et commence son pansage. Elle guette mes moindres gestes et s'attend toujours à quelque chose. Je la rassure mais rien n'y fais, elle à dû avoir un choc à sa naissance. Je décide de demande à Lotus pour savoir un peu plus sur elle et sur son passé.

Dès que son pansage et finit, je la regarde : Elle est méconnaissable, on ne la reconnait pas du tous. Elle est toute belle et plus calme. Je lui met ensuite une bride à mors simple et règles les montants et la gourmette ainsi que la sous-gorge. J'enlève ensuite le licou que j'avais mis sur son encolure et l'emmène doucement marcher. Elle ne se fait pas prier pour marcher.

Je la caresse et lui parle de tout et de rien. Puis je l'emmène en forêt pour une petite balade.

**\Suite dans la partie des entrainements//**
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 12:01:20   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Suite :

J'arrive prés du box et rentre Elcee dedans. Je la débride et brosse un peu puis vérifie qu'elle n'a aucune blessure. Je lui donne une pomme et lui met un licou. Je la sort dehors puis m'en vais prendre du matériel de nettoyage.

Je chance la litière du box et en remet une propre tout en nettoyant un peu le sol. Je vais mettre la litière et les crottins sales sur le tas de fumier puis me lave les mains. Je détache ensuite la ponette et la remet dans son box. Elle sens la litière propre et s'approprie assez vite le nouvel endroit.

Je lui rempli sa mangeoire de granulés et vérifie que son abreuvoir marche toujours. Puis j'étale du foin dans le box. Elcee mange rapidement le foin et s'attaque aux granulés. Elle boit un peu puis reste immobile. Je la caresse et lui parle doucement. Je reste un peu à la poupouner puis je regarde ma montre : Voilà 1h que je suis restée avec elle.

Il fallait que je pense un peu aux autres, je la caresse encore un peu et lui embrasse l'encolure puis repars voir d'autres chevaux, je voulais voir encore une fois Memphis avant de partir demander des informations sur ma ponette à Lotus.

**\Suite dans le box de Memphis/**
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 12:01:57   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Re-suite :

Je rentre dans le box de Elcee, elle braque les oreilles en arrière. Elle ne m'a pas reconnue. Je lui parle doucement et la caresse, elle me regarde attentivement et se calme. Je lui donne une pomme et lui dit :
"Joyeux premier Mai ma belle !"
Par erreur, j'avais oublié de le souhaiter à Memphis. Pourtant je m'étais dit en venant au centre de lui dire. J'avais dû oublier en m'occupant de lui ! ! Je caressa la jument un moment et lui tendit un brin de muguet ! Elle croqua dedans ! Je rit en voyant ça et le lui retira. Je lui donna plutôt un sucre et accrocha le brin de muguet (intacte, elle l'avait pas avaler non plus ! lol) à la porte de son box. Puis je lui enfila un muguet et la sortit du box. Je l'accorcha en dehors et la brossa longtemps. Elle était de plus en plus belle.

Je la sella et la brida puis lui mis des protections. J'allais la sortir en obstacle un peu. J'espérais que ce jour de "fête" la mettrais de meilleure humeur. Je lui mis une longe (eh ho, chuis pas folle non plus, j'vais d'abord l'entrainer en longe ! lol) et l'emmena dans la carrière d'obstacles.

**\Suite dans la partie des entrainements/**
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 12:02:31   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Re-re-suite:

Je rentre Elcee dans le box et la déharnache, je la panse soigneusement et la chouchoute longtemps. Elle était super !!!

Je la caresse longtemps puis lui donne une carotte, je lui met une longe et la fait marcher et brouter. Puis je l'installe dans un des paddocks pour qu'elle broute !

"Je reviendrais bientôt ma belle, cet après-midi surement."

**\Suite dans le box de Memphis/**
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 18:28:04   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

merci Azure!
ça me fait un peu de boulot en moins...looool

Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 19:31:27   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Lol ! De rien !

kissss
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 12:30:32   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

slt!! alor j'ai vu que ta jument était assé peureuse en exterieur et je voulais te proposer si tu voulais que l'on pourrai faire une balade tte les deux car pour ma par Indien est super en balade il n'est plus sur l'oeuil il a du feu ms na pas peur donc je penser que pour que ta jument prenen confiance sa aurait pu etre cool que l on fasse une balade tte les deux! sa te tente?


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 22:42:21   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Nan je préfère continuer mes entrainements perso pour l'habituer pour l'instant ! A mon avis elle n'aimerait certainement pas d'autres chevaux à côté d'elle quand elle est nerveuse !

DANS LE BOX :
Azure arriva et lui flatta l'encolure, elle la brossa et nettoya son box puis la nourrit. Elle fila ensuite dans la sellerie pour prendre son harnachement.

DANS LA SELLERIE :
Azure prit l'harnachement d'Elcee pour l'exterieur. Elle pris des protec's puis retourna au box où elle harnacha Elcee.

PENDANT L'ENTRAINEMENT :
Azure l'échauffa aux trois allures au début, elle eut un p'tit peu peur mais s'executa. Azure lui fit faire quelques exos en exterieur genre avancer vers un chemin escarpé ! Elle n'eut plus peur et bientôt, gambada à l'aise à l'exterieur.

DANS LE BOX :
Azure rentra Elcee dans le box, elle la déharnacha et la pansa. Elle lui donna une carotte puis l'emmena brouter ! Ensuite, elle passa un moment ac elle puis fila dans le box de Memphis.


--------------------
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 09:04:14   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

ok comme tu veux!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 14:06:33   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

j'entre dans le box et caresse la ponette, je la brosse et nourrit puis l'emmène marcher a cru en balade, simplement. Je la détend un peu puis la ramène au box et nettoie son box, je la félicite et lui donne une carotte puis reste un peu avec elle et repart.


--------------------
poon
Palfrenier-soigneur
Cavalier passionné
poon
95 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 17:52:48   Voir le profil de poon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poon   

jarriive et caresse elcee, azureb afé du bon boulot elle se liasse aproicher mais est kan meme mefiante, je la caresse et la panse pui la nourrit et je men vait.
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 29-07-2004 à 16:52:08   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Azure entra dans le box d'Elcee, la ponette la regarda bizarrement. Azure sentit des larmes lui monter aux yeux, elle sourit à Elcee et entra dans le box, elle lui tendit la main, la ponette avança sa tête, doucement. Azure reprit confiance, Elcee n'avait pas changé et apparement, ne lui en voulait pas de l'avoir accidentellement abandonnée.
Azure s'avança et caressa la ponette, elle lui mis un licol et la sortit, elle attacha la longe au crochet et commença un très long pansage pour se réhabituer.
Azure sourit et enlaça sa ponette, Elcee lui lécha même la main. Azure lui donna une pomme puis l'emmena marcher un peu. Elle traversa les écuries puis l'emmena au dehors où plusieurs chevaux broutaient dans les paddocks.
Azure rentra ensuite Elcee dans son box et lui dit au revoir.



--------------------
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 13:35:28   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Azure arriva dans les écuries, en passant elle caressa l'encolure de sa belle ! Elle lui donna une carotte et rentra dans le box, là elle lui remplie son augeoire et sa mangeoire et la laissa manger. Quelques instants plus tard elle la pansa soigneusement avec un bouchon et une étrille, elle lui cura les pieds et lui peigna les crins puis elle lui nettoya les coins des yeux, les commissures des lèves, les naseaux avec de l'eau.
Elle lissa enfin ses crins et fit briller ses poils puis elle la sella et brida et l'emmena en balade.



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Les Ecuries des chevaux et poneys de proprios  Dans le box d'ElceeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum