Ecurie virtuelle des songes
Ecurie virtuelle des songes
Administrateurs : Caballo, Lotus
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Les Ecuries des chevaux et poneys de proprios 

 Dans le box de Punkin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 17:49:39   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

Ici tu peux mettre tous ce que tu fais dans le box de ton cheval!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 18:25:58   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

Aujourd'hui je suis allée voir mon p'tit Punkin d'amour!
Il était sagement en train de brouter son foin losque je suis arrivée. Il a levé la tête et hennit doucement comme pour me souhaiter la bienvenue...
J'ai ouvert doucement la porte du box et sui allée lui caresser le chanfrein.
Les oreilles pointées en avant il écoutait gentillement ce que je lui racontait.
Puis je me suis lentement dirigée vers son encolure, tout en garddant contact avec lui. Son poil était doux. J'entrepris de le panser un peu. D'abord l'étrille, puis le bouchon, puis la brosse douce, Punkin ne bouchait pas d'un pouce, il semblait apprécier... Par moment il tournait la tête, je déposais délicatement un baiser sur son bout du nez, puis il reprenait sa position initiale.
Puis vint le moment de lui curer les pieds. Mais cela lui déplut fortement. Je tentai de regarder, non sans mal, si il avait un bleime ou autre atteinte. Mais rien.. Je dis ainsi qu'il faudrait que je l'éduque un peu mieux sur ce point..
Je le laissai sur un autre bisou et douce caresse.
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 17:58:22   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

Aujourd'hui en me dirigant du côté du box de Punkin, je fus accueillit par un hennissement. Punkin avait sortit sa tête du box, et avait les oreilles pointées en avant et regardait ma progression dans sa direction.
Il avait l'air très heureux de me voir! J'ouvris la porte du box et lui ébourriffa le toupet, pui lui déposa un bisou sur le chanfrein.
Avant de faire quoi que ce soit d'autre avec lui, je nettoyai le box puis le repaillai avec de la belle paille fraîche et propre.
Punkin en fut ravi!
Après cela je regardai tout en le pansant si il n'avait pas d'atteintes: il était en pleine forme et rien n'avait pas l'air d'avoir de blessures..
Puis vint le moment de lui curer les pieds.. Je décidai d'y aller progressivement..
Pour commencer je commençai par lui masser les membres de haut en bas. Puis ensuite, après n'avoir plus aucune réaction de sa part, j'exerçai une presion au niveau de ses tendons toujours dans ce même mouvement de haut en bas, jusqu'à arriver jusqu'au boulet. Là Punkin me donna son pied mais le reprit aussitôt violemment. Je le grondai en lui assènant un "non" ferme.Je recommençai immédiatement l'opération. Cette fois-ci Punkin me donna son pied et ne le retira pas. J'attendis deux secondes et lui reposa doucement à terre; il ne ma l'arracha pas des mains!!
J'étais très fière de lui!
Je le flattai largement, lui tapotant généreusement l'encolure, et lui faisant de nombreux bisous. Punkin avait l'air tout content de lui.
Après cela je décidai de quand même lui curer les pieds, car je n'avais pas pu le faire la veille, et je ne voulais pas qu'il reste avec des pieds sales une journée de plus!
Punkin fut très sage, sauf peut-être sur le dernier membres, il devait lui tarder que je finisse!!..lool
Puis enfin je lui mis le licol et décidai de le mettre au pré pour qu'il puisse jeter son feu. Je le travaillerai plus tard..
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 10:34:33   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

si jamais un jour tu as besoin d aide avec ton cheval je le ferai volontier!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 17:37:12   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

oki c'est super sympa de ta part! je t'adore!!
si ça te dis tu peux le travailler un jour de temps en temps quand tu as du temps libre..
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 17:22:05   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

alor si tu veu je le travaillerai un peu le week end!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 17:40:47   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

oki c'est très gentil!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 18:49:46   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

derien c avec plaisir apres tous il faut bien ke je te remerci de m avoir proposer d etre administateur avec toi!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Les Ecuries des chevaux et poneys de proprios  Dans le box de PunkinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum