Ecurie virtuelle des songes
Ecurie virtuelle des songes
Administrateurs : Caballo, Lotus
 
 Ecurie virtuelle des songes  La Cavalerie  Poneys de proprios 

 Poney d'Azure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 10:55:03   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

Elcee est une gentille ponette welsh âgée de 6 ans.
Elle demande affection et un propriétaire qui saura la rassurer, car elle est un peu peureuse (notamment à l'obstacle).



Notes sur 6: (qui peuvent s'améliorer si elle devient moins peureuse)
Dressage: 5+/6; Saut: 3/6; Cross: 2/6; Pony-games: 4/6; Extérieur: 3/6
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 19:33:40   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

J'entre dans le box de Elcee. La ponette recule un peu et plaque les oreilles en arrière. Je comprend que je ne suis pas la bienvenue avec elle.

Sans me décourager, je m'approcher d'elle et tend la main en bas pour l'attirer et lui montrer que je ne lui veux pas de mal. Elle hennit et se plaque contre son box. Je m'arrête, je sort doucement un sucre de ma poche pour l'insiter. Elle détend un peu ses oreilles mais reste sur ses gardes. Je m'approche tous doucement.

Elle tourne légèrement la tête vers moi et, doucement, tend la tête pour sentir le sucre. Très vite elle le prend et se recule puis l'avale et reprend ses gardes. Je parle doucement, d'une voix murmurante.

Je lui dis qu'elle n'a pas à s'inquiéter et que je vais prendre soin d'elle. Elcee n'a pas l'air de comprendre et recule dès que j'avance. Je m'avance un peu plus et lui tend la main. Après quelques minutes d'arrêt, j'arrive enfin à poser ma main sur sa tête.

Dès les doigts posés, elle détend desuite les oreilles et souffle. Je lui parles doucement et lui donne un autre sucre.

Je la caresse de plus en plus. Elle se calme peu à peu. Je lui montre un licou et lui fais sentir. Je lui enfile doucement et l'attire dehors, sans gestes brusques.

Je l'attache à la longe de dehors et la caresse et regarde un peu plus sa robe. Un peu terne mais visible. Je lui montre la malette de pansage et lui fait sentir. Doucement je sors les instruments et commence son pansage. Elle guette mes moindres gestes et s'attend toujours à quelque chose. Je la rassure mais rien n'y fais, elle à dû avoir un choc à sa naissance. Je décide de demande à Lotus pour savoir un peu plus sur elle et sur son passé.

Dès que son pansage et finit, je la regarde : Elle est méconnaissable, on ne la reconnait pas du tous. Elle est toute belle et plus calme. Je lui met ensuite une bride à mors simple et règles les montants et la gourmette ainsi que la sous-gorge. J'enlève ensuite le licou que j'avais mis sur son encolure et l'emmène doucement marcher. Elle ne se fait pas prier pour marcher.

Je la caresse et lui parle de tout et de rien. Puis je l'emmène en forêt pour une petite balade.

**\\Suite dans la partie des entrainements//**
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 19:49:09   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

J'arrive prés du box et rentre Elcee dedans. Je la débride et brosse un peu puis vérifie qu'elle n'a aucune blessure. Je lui donne une pomme et lui met un licou. Je la sort dehors puis m'en vais prendre du matériel de nettoyage.

Je chance la litière du box et en remet une propre tout en nettoyant un peu le sol. Je vais mettre la litière et les crottins sales sur le tas de fumier puis me lave les mains. Je détache ensuite la ponette et la remet dans son box. Elle sens la litière propre et s'approprie assez vite le nouvel endroit.

Je lui rempli sa mangeoire de granulés et vérifie que son abreuvoir marche toujours. Puis j'étale du foin dans le box. Elcee mange rapidement le foin et s'attaque aux granulés. Elle boit un peu puis reste immobile. Je la caresse et lui parle doucement. Je reste un peu à la poupouner puis je regarde ma montre : Voilà 1h que je suis restée avec elle.

Il fallait que je pense un peu aux autres, je la caresse encore un peu et lui embrasse l'encolure puis repars voir d'autres chevaux, je voulais voir encore une fois Memphis avant de partir demander des informations sur ma ponette à Lotus.

**\\Suite dans le box de Memphis/**
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 21:30:16   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

C'est bien! Elcee prend confiance en toi c'est super!
Elcee a eu un début de vie très heureux avec sa mère qui s'occupait très bien d'elle ainsi que son éleveur.
Mais tout a changé du jour au lendemain lorqu'elle fut achetée..
Son propriétaire ne s'occupait pratiquement pas d'elle, ou sinon la battait car elle n'était pas très bien dressée du fait de son manque d'entrainement. Un palefrenier, employé chez le propriétaire, eut pitié d'elle et décida d'agir. Elle fut retiré de ce sinistre personnage et fut confié à un centre pour chevaux maltraités qui lui redonna goût à la vie, et un peu plus confiance en les êtres humains, si cruels parfois.
Puis elle arriva chez nous.. et maintenant elle t'appartienne!
Mais sache qu'Elcee est peureuse envers les étrangers mais qu'elle peut tout donner pour une personne qui saura la comprendre et l'aimer, comme tu as l'air de faire.
Je te souhaite bon courage avec cette gentille ponette et ne la déçoit pas!...

ps: pourrais-tu, comme Caballo, poster dans "entrainement" ce que tu fais avec elle?
merci!
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 21:44:13   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Ben je l'ai fais! G mon entrainement dans la partie non? Ou alors ça l'a pas envoyé????

enfin, c'est pour ça que je l'ai prise, car elle a besoin d'amour! lol

Kisss j'essaye de lui donner tous l'amour que je peux et j'ai remarqué qu'elle était peureuse! lol
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 22:07:44   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

je parle de ce que tu fais avec elle en dehors du travail..
Ce que tu as mis plus haut, tu pouvais le mettre dans entrainement!
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 11:15:45   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Heu ... ben .... ouais mais ça va me demander du temps... tu veux dire quand je la sort en longe un peu et quand je l'emmène en balade ? Ouais ça j'ai remarqué que ça faisait pas partie du box ! Lol

Mais j'avais mis la fin dans l'entrainement donc je me disais que ça irais bien. Enfin ...

Je rentre dans le box de Elcee, elle braque les oreilles en arrière. Elle ne m'a pas reconnue. Je lui parle doucement et la caresse, elle me regarde attentivement et se calme. Je lui donne une pomme et lui dit :
"Joyeux premier Mai ma belle !"
Par erreur, j'avais oublié de le souhaiter à Memphis. Pourtant je m'étais dit en venant au centre de lui dire. J'avais dû oublier en m'occupant de lui ! ! Je caressa la jument un moment et lui tendit un brin de muguet ! Elle croqua dedans ! Je rit en voyant ça et le lui retira. Je lui donna plutôt un sucre et accrocha le brin de muguet (intacte, elle l'avait pas avaler non plus ! lol) à la porte de son box. Puis je lui enfila un muguet et la sortit du box. Je l'accorcha en dehors et la brossa longtemps. Elle était de plus en plus belle.

Je la sella et la brida puis lui mis des protections. J'allais la sortir en obstacle un peu. J'espérais que ce jour de "fête" la mettrais de meilleure humeur. Je lui mis une longe (eh ho, chuis pas folle non plus, j'vais d'abord l'entrainer en longe ! lol) et l'emmena dans la carrière d'obstacles.

**\\Suite dans la partie des entrainements/**
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 11:37:39   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Je rentre Elcee dans le box et la déharnache, je la panse soigneusement et la chouchoute longtemps. Elle était super !!!

Je la caresse longtemps puis lui donne une carotte, je lui met une longe et la fait marcher et brouter. Puis je l'installe dans un des paddocks pour qu'elle broute !

"Je reviendrais bientôt ma belle, cet après-midi surement."

**\\Suite dans le box de Memphis/**
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:53:24   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

j'ai créé une nouvelle partie où tu peux mettre ce que tu fais avec tes chevaux au box... (endessous d'entrainemnt: pansage)
Fais un copier/coller de tes messages de dans pour que je les efface ici!
merci

Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:57:12   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

ok, eh ben tu en demande du boulot toi ! lol

kisss je le fais desuite!
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie virtuelle des songes  La Cavalerie  Poneys de proprios  Poney d'AzureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum