Ecurie virtuelle des songes
Ecurie virtuelle des songes
Administrateurs : Caballo, Lotus
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Reprises 

 Reprise de voltige

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 16:14:30   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

Ici le(la) moniteur(-trice) de voltige fera ses résumés de ses reprises.
N'hésitez pas à poster vos remarques ou simplement ce que vous pensez...


--------------------
Azure
Cavalier passionné
Azure
97 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:02:56   Voir le profil de Azure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azure   

Donc dès que le cours est passé je fait le résumé c'est ça ? Je peux le faire maintenant ? J'invente donc ?

Kisss
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 18:10:05   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

oui, tu postes le jour de la reprise ou le lendemain, mais il ne faut pas trop tardé...
si tu veux tu peux aller voir comment a fait Laurianne dans reprise de saut!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 11:10:54   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Y a qu'un n a mùon prénom.Tu vas voir moi je trouve ca super de faire le résumé des cours.


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 19:20:07   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

j aimerai m inscrir a un cour de voltige!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 18:13:23   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

Caballounette tu vas pas t'y mettre..

tu vas dans les inscriptions (ya que moi qui les vois ou quoi..mdrr)
ça marche maintenant, j'ai réparé... (enfin je crois..)
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 20:53:32   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

a dsl!! je vé m inscrir laba!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 16:25:56   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

REPRISE DE VOLTIGE DU LUNDI 21 JUIN:

Inscrites:
*Caballo
*Nadaye
*Horsefan

Résumé:
Aujourd'hui c'était votre première reprise de voltige!
Nous sommes allées toutes quatres voir Sirrocco, notre cheval de voltige, dans son box. Le gros père était en train de ronfler le pauvre..lool
J'ai ouvert la porte de box et ai demander à Horsefan de lui mettre le licol. Nous l'avons sorti du box et j'ai demandé à Nadaye de l'attacher à un des anneaux pour pouvoir le panser. (très bien fait ton noeud de sécurité Nadaye! ). Après le pansage des trois brosses réglementaires vous lui avez chacune votre tour curé un pied puis graissé. Enfin nous lui avons posez les bandes de travail aux quatres membres, puis le tapis et le surfaix de voltige.
Et nous nous sommes dirigées vers le manège.
Pendant que vous vous échaufiez au sol, j'ai fait faire quelques tours de pas, puis de trot à Sirrocco pour que lui aussi s'échauffe un peu.
Caballo à commencer en première. Elle venu me rejoindre puis à longer la longe jusqu'à la hauteur de Sirrocco. Elle l'a caressé, puis je lui ai demandé de prendre le pas. Caballo devait marcher à ses côtés en suivant son rythme, puis revenir vers moi en longeant la longe après que le cheval sur soit arrêté sur mon ordre. Chacune a exécuté cette exercice une fois.
Ensuite nous sommes passés aux choses plus sérieuses, hihihi..
Chacune de vous devez monter sur Sirrocco (sans étriers la classe!! lool), non, on vous fesait la courte échelle quand même lool. Après que vous vous soyez assises sur vos deux fesses, je demandai à Sirrocco de prendre le pas. Vous deviez alors prendre son rythme avec votre bassin pour bien sentir le mouvement du cheval. Puis je vous demandais de vous mettre à genoux, puis accrouppit (et pour Caballo de se lever: on va voir si elle tient bien à cheval notre débourreuse..lool). Puis je lui demandais de prendre le trot: vous deviez effectuer au mois la mise à genoux. Puis, au galop.
Après la reprise, vous avez enlevé les bandes, le surfaix puis le tapis à Sirrocco, puis êtes allées le doucher et enfin le faire brouter un peu..

Commentaires:
J'ai bien apprécié cette reprise. Il y avait une très bonne ambiance et vous étiez bien motivées!
-Caballo: super! tu t'es même mise debout au galop mais en tenant quand même les poignés, travaille un peu mieux ton équilibre et tu pourras lâcher sans problème.
-Nadaye: super aussi! Tu t'es mise debout en tenant les poignées au trot! si tu prends confiance en toi tu devrais y arriver en les lâchant! sinon tu as une très bonne assiette!
-Horsefan: très bonne reprise! c'était super aussi! tu as fait comme Nadaye: tu as essayé le "debout" avec les poignées au trot et le "à genoux" au galop!
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 17:31:12   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

c cool cette reprise!! t c Lotus quand je déboure des chevaux je n ai pas beson de me mettre debout au galop!! ms bon au prochain cour je devrai y arriver!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Nadaye
Ethologue-ostéopathe
Cavalier passionné
Nadaye
134 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 13:55:16   Voir le profil de Nadaye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nadaye   

oui!!!!!! c'était super!!!!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 17:56:24   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

mdrr caballo!! je voulais juste faire une allusion par rapport à ton assiette et à ton équilibre à cheval.. MDRR..
je sais bien que tu ne fais pas ça quand tu débourres les chevaux..

en tout cas merci!
j'adore faire les résumés des reprises! je m'éclate bien..lool
et apparemment ça vous a plut! ça me fait plaisir! ^.^
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 21:25:44   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

ouai ct super!! faudra que t en refasse d autre!! au faite j au plus de cour particulier de saut? si tu peu pas les faires c pas rave!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 15:29:15   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

ben disons que ça ferait étange vu que je vais en reprise avec toi en saut.. ça signifie que j'ai à peu près le même niveau que toi dans cette discipline..
Lauriane devrait passer prochainement..
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 11:20:48   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Je crois que Caballo m'en veut a vouloir absolument que Lotus prenne ma plavce.Je lui avait dit en plus que je pouvais plsu trop passer mais que j'allai revenir.Je lui ai fait ses cours particulier.Mais si elle veut que ce soit Lotus qui lui fasse et bien qu'elle me le dise comme ca j'arreterai de lui faire.Ce sera plsu simple pour moi.


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 22:00:40   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

ms t folle! je veu que se soit toi lauriane qui me fasse ms cours particulier ms je pensais que en atendant que tu revienne lotus pourais me les faires! ms tu es revenu donc c super!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 21:33:39   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Merci Dsl pour hier j'ai eu peur que tu veuilles plus que ca soit moi et donc je me suis emportée!Escuse moi


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 21:47:06   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

c pas grave t inkiete!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 11:56:59   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

OUf lol et moi je veux faire de la voltige!!!!!D'abord avec Narcisse vu que Kaliopée est très peureuse et que ej conais pas vraiment cette discipline,je commence avec Narcisse et pluys tard je prendrai Kalio!


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Nadaye
Ethologue-ostéopathe
Cavalier passionné
Nadaye
134 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 11:39:05   Voir le profil de Nadaye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nadaye   

Non, on as tous le même cheval
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Reprises  Reprise de voltigeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum