Ecurie virtuelle des songes
Ecurie virtuelle des songes
Administrateurs : Caballo, Lotus
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Reprises 

 Reprise de saut

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 16:16:00   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

Ici le(la) moniteur(-trice) de saut fera ses résumés de ses reprises.
N'hésitez pas à poster vos remarques ou simplement ce que vous pensez...


--------------------
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 18:19:44   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors 1ere lecon de saut.Un genre de cours particulier vu qu'il y a que Lotus avec son cheval Punkin.Je l'ai fait s'échauffer tranquillement aux trois allures.Une fois qu'il était bien échauffé, je lui ai fait passé des barres a terre.Je les ai ensuite remonté progressivement.Il les a sauté trop haut comme pour montrer que c'était facile.J'ai dit a Lotus de lui faire canaliser son énergie.Pour ca j'ai mis 3 barres a la suite espacé de 3 foulés.Il était obligé de ralentir.On a fait ca jusqu'a ce qu'il soit parfait.J'ai ensuite mis trois barres espacé de 5 foulés a 50 cm chacune.Il les as très bien sauté.J'ai mis pour finir 5 barres a la suite espacé de 6 foulés et avec des virages entre deux.J'ai fait en sorte que chaque barres était plus haute que la précédente.Tout a été parfait.Cette 1ere lecon était très bien.Voila!


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 11:51:13   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

super reprise!
je suis contente de mon tit Punkin!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 11:04:52   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors hier reprise avec Lotus sur Punkin et Caballo sur Indien.
Commme tj échauffement.Pas, trot.Tout va bien.Au galop je mets des barres au sol pour évaluer le niveau d'Indien.Caballo lui fait passer.Hou la Indien nous a faait un bon saut bien haut.Caballo faut le canaliser un peu.Par contre tu as bien tenu juste a la récéption t'es parti un peu sur le coté mais tu as tenu.Chapeau.Bon tu continues a lui faire passer.Mince il se met sur le mauvais pied.Il est trop tendu.Repasse le au trot et hop on repart au gallop.Voila 3eme saut super il a compris.Bon aller encore qquns uns et tu l'arretes.Super.Aller Lotus a toi.Bon ton cheval est deja moins vif que la derniere fois.Mais encore un peu.Bon continue a le faire galoper.Il a du mal a se détendre.Bon je mets une barre suivant la précédente a 3 foulées.Voila ton cheval est deja mieux fait le encore sauter.7eme saut c'est bon arrete le.Voila maintenant les deux sont parfaitement calme.Lotus retiens Punkin avant qu'il morde la queue d'Indien.lol.Bon aller maintenant on passe aux choses sérieuses.Alors d'abord je mets un obastacle au milieu du manège a 30 cm.J'envois Caballo et lotus galopés sur la piste extérieur et venir chacune leur tour sauté l'obstacle.Comme ca ca apprend a diriger au galop et sauté l'obstacle.Pour l'instant tout va bien.Je remonte a force l'obstacle jusqu'a arriver a 60 cm.Bon aller Lotus commence ton cheval a l'habitude.Il y va.Au début tout va bien mais au dernier moment::ton cheval dérape.Sa jambe se plie.Il essaie de se rattraper.Je te crie de sauter.Hop tu te jettes par terre.Caballo et moi accourons.Caballo t'aide a te relever pendant que je calme ton cheval.Rien de casser?Non c'est bon.Ton cheval n'a rien.Je ne sais pas ce qu'il y avait pour qu'il dérape.Bon toi tu te sens très bien tu repmontes direct.Tu refais qques tours au trot,lui fait passé la barre au trot, pui slui fait faire des tours au galop avant de l'envoyer sur la barre au petit galop.Il ralentit un peu mais tu as confiance et donc lui aussi.Il franchit la barre superbement.Vous étiez magnifique.Bon tu la repasses plusieur et tout ce passe très bien.Aller Caballo a toi.Fait lui d'abord passer au trot.C'est bon il la passe très bien.Bon alors passe au galop.Au bout de 2 tours tu l'envois de toi meme la sauter.Oups iil a tourné vite fait.Bon tu l'envois dessus tout ce passe très bien il l'a très bien sauté.Tu lui fais repassé 3 fois.Vos chevaux commence a avoir chaud.Bon aller je remonte la barrre a 80 cm vu que tout va bien.Vous la sautez deux fois chacune.Tout est super.On termine sur un petit parcours.Alors c'est simple.Vous Passez les barres au petit galop et dns les virages vous repassez au trot.Bon aller Caballo vas y le temps que Lotus se repose un peu.Bon alors tu abordes le 1er obstacle qui fait 40 cm au grand galop.Ralentis le un peu.Voila c'est bien.Tu sautes l'obstacle tout va bien mais ton cheval est allé trop vite donc il a trop levé les fesses.Heureusement tu avais un peu trop accompagné donc tu n'a pas sentie.Hop au virage tu repasses au trot ton cheval résiste au début puis consenti.Voila tu repasses au galop et passe la 2eme qui fait 50 cm.Cette fois tu te fais aps avoir tu ralentis et ton cheval passe très bien.Après troisieme obstacle qui est a ala suite et fait 60 cm.Tu le passes la aussi tout va bien.Après tu ralentis au virage.Tu repasses au galop.4eme obstacle a 80 cm.Reste pas en suspension auu galop.Voila c'esty très bien.Tu te prépares pour l'obstacle mais ton genou flanche.Tu passes l'obtscale presque assise.ouf t'es legere et ton cheval a rien senti.Bon tu passes les obstacles suivant très bien.on cheval est fatigué donc il s'est canalisé.Lotus vas y.Tu passes les trois premiers obstacle très bien.Toi et ton cheval avaient bien compris le système.Bon 4eme obstacle ton cheval a peur.Je sais pas ce qu'il y a.Tu as un très bon relfexe Tu passes au pas,tu l'ammenes devant l'obstacle et tu att voir ce qui l'effraie.Il se dirige vers les barres qu'ils renifle.Bon il s'en désinteresse.Tu le ramènes au virage précédent puis le remet au petit galop et il saute très bien.Voila tout le reste était très bien.Bon pour finir je remets une barre a terre.Vous vous remettez au pas renes longue et leur faite passer.Il les enjambes.Bon vous rentrez vos chevaux.Cette reprise était super je vous félicite et suis fier de vous.
.


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 11:13:54   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

cette reprise était super mais Indien fait des sienne il va falloir que je prenne des cours d obstacle plus souvent qu'il se calme!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 11:21:30   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Pas de bleme.


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 17:02:09   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors aujourd'hui j'ai fai tla reprise de saut a Caballo.Alors elle a d'abord échanffé son cheval aux trois allures en sautant des barres au galop.Elle a suivi les conseils de la veille pour canaliser son cheval.Il était un peu existé mais Caballo l'a drolement bien canaliser.Je lui ai fait sauté des barres en les remontant a force jusqu'a arriver a 1m20.Nous avons ensuite refait comme jeudi.J'ai mis un parcours avec beaucoup d'obstacle de différentes hauteurs et beaucoup de viarges.Cette fois elle devait prendre les virages au galop.Elle s'en est très bien sorti mais était un peu tendu dans les virages car ton cheval se pencher beaucoup.Voila je fais un petit résumé aujourdh'ui.


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 17:16:41   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

ok merci!! super le reprise! je pense qu'il est fin pres pour demain!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 17:22:00   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

super Lauriane!!
trop trop bien! à part quand mon ptit chéri a dérapé mais c'étit pas de sa faute...
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 22:05:26   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Lol non ce n'était pas du tout de sa faute.Il n'a rien au faite?Lotus tu t'inscris pour jeudi prochain?Et Caballo demain on a notre reprise de saut je te rapelle.


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 17:33:55   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

ouai ouai je c !!
ba écoute moi je serai la!! pas de probleme!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 21:43:53   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors la reprise de saut avec Caballo:
Alors comme d'habitude échauffement aux trois allures.Aujourdh'ui ton cheval est calme c'est bizarre lollllll.Alors Aujourdh'ui comme nous sommes le lendemain du concours nous avons travaillé doucement.Alors je lui ai fait passé des barres au trot a 60 cm.Au 3eme tour Indien l'a passé de lui meme au galop.Comme il ne t'a pas écouté au lieu de passer au galop pour les suater tu le gardes au trot pour lui montrer sui est le chef.Il t'écoute bien.Tu le mùets ensuite au galop pour passer la barre.Il saute super bien.Tu fais qques voltes pour le ralentir tu lui fais souvent couper les virages.Il se calme, se détend tout va bien.On a recommmencé les obstacles espacés avec les virages.Cette fois tu t'es détendu et je n'ai pas mis les obsctale trop haut maxi 90 cm.Indien les a super bien passé.Vous avez fait une susper repise c'était très beau a voir.


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 22:11:18   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

merci merci! ms je n y suis pour rien c' indien!! je pense qu'il était calme car le concour a du etre éprouvant pour lui ! tu c ct son 1er il na pas encore l habitude et tous donc il faut y aller molo avec lui!! je pense que demain je vais le lacher comme sa il pourra se détendre brouter et tous!! t en pense koi?? en plus il a fait une bonne séance aujourd'huit!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 14:02:36   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

C'est sur que la séance était très bien.C'est une très bonne idée de l'avoir laché un peu hier.Je pense que tu devrais le longer quelques fois et lui faire passer des barres en le longeant ce serait pas une mauvaise idée.On fera samedi tu vvas le longer au lieu de le monter

Alors aujourd'hui j'arrive un peu en retard tu es deja en train de faire passer des barres au sol a Indien pour l'échauffer.Il les passe calmement.Tu lui as fait quoi?lol.Moi je crois bien qu'il a pris l'habitude des barres et que donc quand il les passes il n'est plus nerveux donc calme.Bon alors aujourdh'ui j'ai pas trop d'idée donc je t'ai mis des obstacles (4) qui fesait un genre de cercle en laissant un quart entre chaque.Tu en passais un de temps en temps.Bon ensuite j'ai mis des oxer assez haut et tu les as super bien passé.Voila je fais de petits résumés en ce moment.J'ai plus d'idées donc samedi tu viens avec ton cheval en longe.Tu me rejoins au rond de longe numéro 1


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 16:44:23   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

ok! je voulais savoir pour samdi je lui met un filet un tapis un pad un sufet sa ok ms est ce ke tu veu ke je lui mettes des enrainement?


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 13:22:59   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

C'ets pa la peine Caballo.
Repris ede jeudi:seule avec Lotus.Elle échaufe son cheval.Puis je lui mets les premieres barreq.Son cheval les passe trop hhautes.J'en mets donc deux a la suite très proche.Son cheval ne s'atenndant poas a la deuxieme;il réceptionne mal.Après j'en mets plusieur a la suite.Il les passe clamement mais dès que j'en rements une seule il saute trop haut.Bon on continue mais il ne se calme pas.Je fais descendre Lotus et prend son cheval deux minutes.Je monte sur Punkin.Deja il est nerveux.Je lui fais passer des barres.Il saute trop haut.Je l'envois faire des voltes sans cesse,en le faisant démarrer et stopper net d'un coup.Ensuite je l'envois sur l'obstacles et le fait s'arreter d'un coup a qques centimètre.Je le renvois sur un obstacle cette fois il le passe clamement.Je redescend et aide Lotus a remonter.Bon on recommence et cette fois meme avec elle il passe calmement.Bon on continue la lecon et tout se passe bien jusqu'a la fin.


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 13:29:41   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors le cours particulier de Caballo:
Elle amène son cheval a la longe.Aujourdh'ui leee but est de renforcxé leur confiance entre eux.Le cheval de Caballo doit comprendre les ordres qu'elle lui donne.Quand elle donne du mou a la longe il doit accelerer et quand elle tire un peu ou donne des secousses il doit ralentir.AU début il a un peu de mal mais après ca va.Une fois qu'il a donné de belle ruades et est bien échauffé,je mets des barres.Elle réussit a envoyer son cheval sur l'obtacles.Il le saute en levant beaucoup les fesses.On continue plusieurs fois et tout va bien.Puis ensuite je lui dis d'enlever la longe.Caballo se demande ce que jeveux.C'est simple ce système va encore plus renforcer les liens.Son cheval doit compprendre que quand elle avance d'un pas il doit accelerer et quand elle recule ralentir.C'est bizard car son cheval comprend tout de suite.Enfin bon.Pour terminer,elle l'envoit passer quelques obsctales en liberté.Il était très joli.


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 18:47:35   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

mon cheval a ts de suite compris car j ai fait de l éthologie avec lui donc sa facilite les chose!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 12:51:27   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Lol cool!!!!!!faudra qu'on réessaie!Tu as envie de faire quoi lundi?


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Nadaye
Ethologue-ostéopathe
Cavalier passionné
Nadaye
134 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 23:01:23   Voir le profil de Nadaye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nadaye   

J'aimerais m'inscrire avec un cheval de club.
c'est possibble?
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 17:48:06   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

je c pas c toi qui voit pour le cour de lundi!!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 04-06-2004 à 22:30:07   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors lundi:j'ia fait passé des barres a caballo et son cheval.Elle a encore très bien passé les barres jusqu'a 80 cm.Comme c'ets uen très bonne cavalière je lui ai fait faire d'amusant mais un peu dangeureux.En faite j'ai mis les barres a 20 cm et pendant que son cheval sautait elle devait se pencher sur le coté et touchait son genoux.Elle a très bien réussi car elle a pleinement confiance en Indien.Alors je lui ai demandé de toucher son mollet et son pied.Tout c'ets très bien passé.

Mercredi:On a recommencé la longe.Cette fois caballo et Indien avait déja compris ce qu'il devait faire tout c'est très bien passé.Elle fesait arriver son cheval face a l'obstacle et ensuite lui fesait esquiver ou ralentir a la derniere minute devant.Voila c'était super.


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 04-06-2004 à 22:47:34   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Reprise de jeudi:Lotus,caballo et nadaye(c'est qui ton cheval?)Alors caballo et lotus sont habitués,entrainement habituel et tout échauffement les barres a 1m comme d'hab.Nadaye comme elle commence je l'ai fait traveillé seule en remontant progressivement la barre jusqu'a 50 cm pendant que j'avavis mis une barre poru lotus et caballo a 1m qu'elle sautait tour a tour.Comme le jeu de toucher les membres a bien marché avec caballo je l'ai recommencé.Caballo et lotus l'ont fait jusqu'au pied.Nadaye jusqu'au mollet je lui demande si elle veut essayer au pied.Comme son cheval est nouveau elle préfère refusais ca se comprend.Voila le cours était super!


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 04-06-2004 à 22:57:17   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

les deux cours se sont super bien passé!!! J ai l impression que indiene t de mieux en mieux!! c cool


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 22:28:35   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

cool!!
mais j'ai pas compris le truc que tu fais seule avec Caballo? c'est le cours particulier?
Si oui il faut que tu crées un post avec comme titre "Cours particuliers de Caballo" oki? si tu veux je te le fais..
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Reprises  Reprise de sautNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum