Ecurie virtuelle des songes
Ecurie virtuelle des songes
Administrateurs : Caballo, Lotus
 
 Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Reprises 

 Reprise de saut

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Nadaye
Ethologue-ostéopathe
Cavalier passionné
Nadaye
134 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 14:53:44   Voir le profil de Nadaye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nadaye   

Génial!!
Je te tiens au courant parce que je vais avoir mon cheval!!
poon
Palfrenier-soigneur
Cavalier passionné
poon
95 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 20:01:56   Voir le profil de poon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poon   

comment on fait pour s inscrire aux cours ??? jaimerais bien en faire en obsatcle avec promesse
Nadaye
Ethologue-ostéopathe
Cavalier passionné
Nadaye
134 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 20:32:35   Voir le profil de Nadaye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nadaye   

Mon cheval c'est Blue berry
poon
Palfrenier-soigneur
Cavalier passionné
poon
95 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 16:38:41   Voir le profil de poon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poon   

Cavalier(-ère): poon
Cheval(le votre ou un du club): promesse
Reprises souhaitées: 1)... cours en obstacle si possible ,
PS: desolé davoir ecrit ici mes les otre sujets (exeptionnel et uto) eté fermé donc.....
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 18:51:56   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

? ah bon??
bon ben vais arranger ça..
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 18:55:24   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

oki poon en fait je vais arranger ça..
je prend en compte ton inscription
Caballo
Débourreuse professionnelle
Administratrice
Caballo
728 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 19:47:22   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

merci de l avoir fé!


--------------------
je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
Lauriane
Monitrice de saut
Cavalier passionné
Lauriane
166 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 22:03:52   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alros jeudi:
j'ai Nadaye sur Blue berry,Lotus sur Punkin et Poon sur promesse.
Alors elles commencent la détente aus trois allures.Quan dj'arrive en retard a cause de qqun qui m'a retenue elle passe au galop des barres a terre.Alors je mets uen barre pas top haute sur une courbe large et une autre plus haute après un virage sérré.Les cehvaux devaient restés au galop.Dur dur après le virage serrés.
Les filles leur donnaient un petit oup de talon poru rester au aglop jsuq'a cce qu'ils aiient compris et aient plus besoin de coup de talons pour rester au galop.Après les chevax commençaient a etre fatiguer donc elles les ont laissé se reposer un petit peu sans pour autant les laisser se refroidir.Après on passe un parcours au trot et ggalop et voila!


--------------------
Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 16:27:34   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

super! merci beaucoup Lauriane!!
Lotus
Monitrice de dressage
Administratrice
Lotus
589 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 18:43:53   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

REPRISE DE SAUT DE JEUDI 24 JUIN:

Mes tites élèves:
  • Caballo avec Indien
  • popitchi avec pomponette
  • poon avec promesse
  • nadaye avec Soprano
  • Horsefan avec Jannessie
  • clem avec Brendao

    Résumé:
    Après que vous ailliez réglé vos étriers à la bonne longueur pour l'obstacle, vous deviez prendre le pas rênes longues. Puis, après quelques tours ainsi, vous avez toutes pris le trot enlevé, toujours rênes longues, pour bien échauffer vos montures. Ensuite vous deviez prendre progressivement le contact avec la bouche de vos chevaux.
    Quand cela fut fait pour tout le monde, j'ai voulu voir vos positions, comme c'était la première fois pour moi, que je vous avais en reprise.
    Vous deviez tout d'abord vous mettre en position en équilibre deux tours, puis en position arabe, sur deux tours de carrière aussi.
    Ensuite vous deviez faire deux temps assis trois temps en équilibre (pas facile au début hein?). Et enfin pour finir l'échauffement, j'ai voulu voir votre réactivité: à chaque lettre vous deviez changer de position.
    Apèrs cela, je vous ai fait marcher pour reposer un peu vos chevaux et vous par la même occasion..lool, le temps que j'installe quelques barres..
    Vous deviez ensuite trottez en reprise sur des barres au sol puis des croisillons, pour bien positionner son cheval.
    Ensuite, vu que tout se passait bien, j'ai pensé que l'on pouvait se faire un petit parcours..
    On commençait piste à main droite, départ au galop du pas puis doubler dans la largeur, petit verticale, courbe sur la gauche, petit vertical, on revient à la piste (piste à main gauche) puis petit oxer encadré..
    Pour finir la reprise, vous deviez marcher quelques tours au pas rênes longues, pour que vos chevaux puis étirer leur dos et se détendre un peu avant de retourner au box!

    Commentaires:
    Une super reprise! Vous travaillez super bien!
  • Caballo: très bonne position! pense seulement à bien motiver ton cheval à l'abord!
  • Nadaye: essaye de plus détendre tes avants-bras au planer pour permettre à ton poney de bien étendre son encolure et éviter donc qu'il ne saute en cloche, sinon rien à redire!
  • Poon/Popitchi: une super reprise pour vous aussi! Vos ponettes ont un sacré coup de saut! Pomponette qui est toute petite, saute la même hauteur qu'Indien! Impressionnant! lool
  • Horsefan: Ta jument est vraiment sublime à l'obstacle! et ta position était super aussi! seulement, ne lui fais pas prend l'habitude de couper ses virages! (et cela même si elle est passionnée par le saut..lool)
  • Clem: Brendao m'a l'air d'être très confortable, mais il a beaucoup de mal pour sauter l'oxer..lool, je te l'ai donc baissé un peu..
    sinon ta position est aussi très bien!!

    BRAVO ET MERCI!


    --------------------
  • Nadaye
    Ethologue-ostéopathe
    Cavalier passionné
    Nadaye
    134 messages postés
       Posté le 24-06-2004 à 23:44:23   Voir le profil de Nadaye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nadaye   

    Oua super!!
    Lotus
    Monitrice de dressage
    Administratrice
    Lotus
    589 messages postés
       Posté le 25-06-2004 à 10:37:37   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

    merci bcp!


    --------------------
    Lauriane
    Monitrice de saut
    Cavalier passionné
    Lauriane
    166 messages postés
       Posté le 25-06-2004 à 11:15:14   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

    Bon bah vu qu eje m'appretai a faire la reprise mais qu'on m'a piqué ma place!lol!bah je pensais pas faire ca mai sc'ets pas grave.Et a l'avenir lotus,évite de prendre ma place hhein!lol!


    --------------------
    Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
    Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
    Lotus
    Monitrice de dressage
    Administratrice
    Lotus
    589 messages postés
       Posté le 25-06-2004 à 15:09:31   Voir le profil de Lotus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lotus   

    dsl ma tite Lauriane...
    j'ai été pris dans un élan de résumés.. que j'ai aussi fait celui de saut car je pensais que tu étais occupée!


    --------------------
    Caballo
    Débourreuse professionnelle
    Administratrice
    Caballo
    728 messages postés
       Posté le 25-06-2004 à 21:58:12   Voir le profil de Caballo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caballo   

    merci pour cette reprise lotus ct super!!


    --------------------
    je ne pourrai pas vivre sans les chevaux!
    Lauriane
    Monitrice de saut
    Cavalier passionné
    Lauriane
    166 messages postés
       Posté le 02-07-2004 à 21:11:35   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

    Tu as eu un traaitement de faveur de caballo lotus moi on me l'a jamais dit:
    alors hier mes élèves:
    °Lotus sur Punkin
    °Popitchi avec pomponette
    °Poon avec promesse
    °Nadaye avec Soprano
    °Horsefan avec Jannessie
    °Clem avec Brendao

    Alors mes élèves arrivent en tenant leurs chevaux et montent dessus:
    Ensuite on commence l'échauffement je pose une barre a terre et elle le passe au pas c'est pour la position.Alors Lotus c'est bien tu as l'habitude,Popitchi c'est bien tu t'améliores te penche pas en avant vu qu'elle est au sol et pose bien ta main sur l'encolure,Poon c'est bien,encore mieux qu'avant!,Nadaye aussi c'est super bien!,Horsefan aussi mais leve toi bien au nioveau du saut la tu t'es levé un peu tard et lache pas,et Clem c'est pas mal masi faut bien que tu plies tes jambes et que tu tiennes,tu peux tenir la crinière au début.Voila après échauffement au trot vous passez la barre on commence a partir de Lotus.Voila Lotus c'est bien masi plie tes jambes la y a meme pas de saut.Popitchi c'est bien mais te leve pas trop tot,Poon c'est très bien Nadaye aussi.Horsefan c'est super masi fait attention ton cheval a sauté la barrre,la l'exercice de se lever meme avec la barre au sol et Clem c'est bien comme ca tu vois tu y arrives mieux!!Aller on monte la barre a 40 cm et on commence au trot a partir de Lotus.Voila Lotus c'est bien mais la leve toi plus et retiens ton chheval il passe au galop.Nadaye fais gaffe Soprano a plein d'energie et fait des sauts trop grand donc Horsefan retiens bien ton cheval.Voila la pensez a plus vous levez masi c'est bien pour tout le monde.Aller on le fait au galop.Lotus vas y seule deja.Voila c'est bien y a rien a dire a part tiens tes renes un peu plus courte et tends plus les bras et les jambes!Voila y a rien a dire.Bon après Nadaye vas y Soprano est enérgique.Voila tu sautes c'est bien au bout de quelques tours c'est bon il saute bien!ENcore quelques tours et c'est bon tu arretes.Aller les autes vous sautez aussi tour a tour c'est très bien!Après je mmets deux barres.La première vous faite un grand tour puis vous revenez et passer l'obstacle a main droite,vous continuez votre tour et prenez un virage très sérré et vous sautez masi faut que vos chevaux restent au galop.C'est très bien pour tout le monde.

    Alors Lotus tu es toujours super mais concentre toi bien sur la position de tes jambes et comment tu dois les plier...Sinon c'était très bien

    Popitchi:C'est bien tu t'es amélioré mais pense bien a la position de ton dos

    Poon:Rien a redire c'est vraiment très bien

    Nadaye:C'est très bien,tu positionne encore mieux tes bras et tu vois au début ton cheval était très vif et après quand tu t'es détendu il a arreté!!

    Horsefan:Concentre toi bien sur le moment ou tu dois te lever sinon très bien!!

    Clem:C'est bien,mais tu es un peu tendu donc tu te déconcentres un peu.Ton cheval a plus de mal a sauté mais ca va venir il n'a pas assez l'habitude masi accroche toi!!

    Je suis très contente vous étiez géniale!

    Message édité le 05-07-2004 à 11:53:21 par Lauriane


    --------------------
    Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
    Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
    Nadaye
    Ethologue-ostéopathe
    Cavalier passionné
    Nadaye
    134 messages postés
       Posté le 04-07-2004 à 22:55:37   Voir le profil de Nadaye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nadaye   

    Chouette!!
    merci pour la reprise
    par contre, tu as du faire une erreur dans ton résumé!
    j'ai fait le cour avec soprano et non avec blue!
    Lauriane
    Monitrice de saut
    Cavalier passionné
    Lauriane
    166 messages postés
       Posté le 05-07-2004 à 11:49:39   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

    OUps!!!!Dsl!!!att je réctifie et hop ni vu ni connu!


    --------------------
    Big bisos a Léo, Caline, Singsing, Ice cup, Lyly fleur, Fleur de thé, Noor, I am sur et tous les autres.
    Kikoo a Jockey cup ou que tu sois aujourd'hui je pense a toi.
    Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
     
     Ecurie virtuelle des songes  Le Travail des Chevaux et Poneys  Reprises  Reprise de sautNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum